Comment alimenter 12 servos????

JP15

Nouveau membre
Bonsoir, ma question concerne donc la methode la plus sûre et la plus légère pour alimenter à partie d'un recepteur 12 servos et 2 variateurs. J'ai bien une idée qui consisterait à créer des "barres" positives et négatives communes à tout ce petit monde , barres alimentées par deux alim séparées. Dans ce cas j'imagine que les forts courants passeront par ces cables nourriciers dimensionnés en fonction, par le récepteur ne transiteront alors que les courants "faibles" des signaux. Est-ce une idée valable, y a-t-il un risque de perturbation des signaux autre que celui inhérent à un tel cablage??? D'avance merci pour vos suggestions.
 
Salut,
Je pense que ton idée est une très bonne solution.
En tout cas (et en tant qu'électronicien), c'est comme ça que je ferais.
Précautions d'usage : mettre un gros condensateur genre 4700µF ou plus sur tes bornes d'alim et ne pas négliger les tores si tu utilises des rallonges.
Avec ça, il n'y a pas de raison de choper plus de perturbation qu'avec 4 servos.
 
Salut,

Ne cherche pas a reinventer la roue, surtout avec un modele qui m'a l'air assez gros et donc assez couteux. Joue donc la sécurité avec un DPSI

0701007_big.jpg


-Fonction double alimentation
-Régulation de la tension pour tous les éléments de la réception
-Inter électronique "failsafe"
-Distribution du courant avec filtration HF
-Contrôle de la tension des accus avec alarme acoustique

ya plusieurs modeles suivant le nombre de voies et/ou de servos à alimenter. (ca peut aller jusqu'a 32 servos !)

on en trouve chez topmodel, mais aussi (et moins cher) en allemagne.

A+
 
Ben regarde sur google...

pour un DPSI 2001 RV (jusqu'à 26 servos) faut compter dans les 200 à 250 euros. Evidemment, le prix est à relativiser / prix du modèle....

Tres tres utilisé (quasi systématiquement) en VGM, jets, grands planeurs...

A+
 
Haut