Comment équiper un petit planeur de pente tout fibre

C'est relatif. Les autres me disent que ça avance bien mais j'ai l'habitude de ce modèle avec 900W dans le pif donc j'ai du mal à me rendre compte. On est quand même vachement formatés vu notre activité habituelle...

Je remets ça aujourd'hui. Hier c’était un peu à l'arrache (par exemple on a refait une soudure défaillante au briquet...)
Le centrage était un peu arrière et j'ai pas encore testé de réglages genre volets, mix prof/volet etc. je vais tester tout ça tout à l'heure pour voir.

Il fait 660g, il pourrait largement faire 100g de moins avec une aile moins béton mais en même temps on sent déjà la faible inertie par rapport à la version motorisée = les ressources sont moins impressionnantes

à+
 
Epilogue...

Lest intégré dans le pif, peinture plus présentable de l'avant du fuselage, vis de fixation dignes de ce nom et ajout des cache-servos : la petite machine est maintenant finalisée et mieux réglée.

515665demonsloperacer2.jpg


J'ai tenté un petit mix snap-flap : rigolo pour faire des loopings mais sinon ça sert à rien.

Et une option volets de courbure : relevés, ça fait rien. Baissés de 2mm ça aide peut-être un peu à monter mais ça n'en fait pas un grand gratteur non plus... en même temps je n'en attendais pas plus.

Dans le vent il est bien rigolo, et curieusement il est très peu secoué pour un modèle de cette taille. Il est bien stable et agréable à piloter. Le décrochage est pas contre assez viril (au dernier vol j'ai déclenché méchamment dans le dernier virage avant l'attéro, oups ! rien de méchant heureusement)

On m'a conseillé de le ballaster pour les jours de gros vent, j'essaierai peut-être. De toute façon cette aile est prévue pour encaisser des méchants G. Plus qu'à trouver un site adapté pour une petite tentative de DS...

Le voici prêt pour de nombreux vols. En tout cas en 2 jours il a déjà quelques heures de vol et je me suis bien amusé.
Un gros bisou baveux à Tyler, parce que tout ça c'est de sa faute !!! :love_heart:

176856demonsloperacer3.jpg


948850demonsloperacer1.jpg
 
Haut