Comment j'ai upgrade mon cheerson cx 20

Les clones du CX 20 sont le Nova chez Hobbyking edt le Quattro de PerKins
Le Quattro se trouve en France ( plus cher que le Nova en Chine et que le CX 20 QUI SE TROUVE CHEZ Banggood mais qui est peut-être en stock dans le Magasin Européen ) Mais je ne suis pas tout à fait convaincu que les systèmes de Guidage des 3 appareils sont identiques Il faudrait pouvoir disposer d'un comparatif
En ce qui concerne le NOVA Il y a eu un article dans le N° 35 de la revue HELICO & DRONES R/C de sept / oct 2015 bien documenté
Pour le Cheerson CX je ne vois pas comme pour tous les autres multirotors qu'il soit nécessaire de l'ouvrir très souvent !!!! ou alors par curiosité mais !!!!!!!! Chacun a les outils qu'il mérite On dit toujours : Proverbe français : les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils
( alors restons sérieux ! )
En ce qui concerne les droits de douane, s'il y en a, sont effectivement calculés sur la valeur marquée par l'expéditeur sur le bordereau d'envoi !!! Il n'y a pas trop de massacre sur le matériel modéliste de valeur moyenne souvent signalé comme jouet jouet
C'est un peu au petit bonheur ( ou malheur ) la chance pour les contrôles !!!!
On peut gagner mais il arrive de perdre !!! faites vos jeux !!!
Bons vols Grandpere61
 
Les frais de douane sont calculés comme suit :
TVA de 20% sur la valeur déclarée (ou estimée par le douanier si le montant déclaré lui parait fantaisiste) plus un montant fixe de 15€ de frais de dossier.
Dans tous les cas, le montant minimum pour la somme des deux est de 25€ soit donc un minimum de 10€ de TVA, même si la somme déclarée est inférieure à 50€. A Roissy, les contrôles sont aléatoires et dépendent beaucoup de la taille du colis et de son poids. Il faut éviter autant que possible les transporteurs tels que DHL et EMS et privilégier, USPS pour les US et HK post pour Hobbyking par exemple. Pour la Chine, je ne sais pas.

PETITE RECTIFICATION : J'ai repris la dernière facture de douane à laquelle j'ai eu droit : 20% de TVA + 4,5% de frais de douane + 15€ de frais de dossier. Il y a donc en plus ces 4,5% de frais de douane. Le colis venait du Japon.
 
Bonjour,
pour les frais de douanes c'est au petit bonheur comme disait ma grand-mère !
Chez les chinois de hobby on peut réduire le prix d'achat de la facture ils impriment çà en remise, je sais pas si les douaniers sont dupes !
J'ai reçu l'année dernière un petit colis de HK, le transporteur me la donné et c'est tout, mais un mois plus tard je reçois une facture de droits de douanes ,etc...plus de 30 pour cent de la valeur du colis
1/je fais l'ignorant et je leur écrit que je n'avais rien en commande et que je ne savais pas ce que ca voulait dire !
2/ je reçois un rappel et je renvois le même courrier
3/je reçois un troisième courrier d'un cabinet de Lyon chargé du recouvrement !
4/je leur envois le même courrier
5/je reçois le courrier d'un huissier me mettant en demeure de payer et en même temps je reçois un courrier de 10 pages de l’agence en douane avec tous les doubles de commandes etc..
6/je ferme ma gueule et j'envois un chèque !

J'ai lu sur d'autres forums que BangGood était un bon fournisseur pas trop cher !
 
Salut à tous

En ce qui concerne les frais de douane je dirais que c'est au petit bonheur la " malchance " voici ce que j'ai pu constater !

Les colis Banggood peuvent être taxés comme les autres !!! Par contre le poids et le volume sont des critères qui peuvent êtres plus susceptibles d'attirer l'Oeil du douanier ! Ils peuvent alors vérifier le prix déclaré sur la fiche de douane et aussi " peut-être " ouvrir ou scanner le colis
Un truc à éviter c'est de se faire envoyer un colis encombrant et " very expênsive " par les transporteurs DHL, UPS etc CA C'EST BON POUR LA DOUANE. Egalement un colis rapide expédié par EMS ( comme le fait Hobby Gaga ) c'est payant à chaque fois !!! Pourquoi ? parce que la livraison finale française est assurée par Chronopost, ET Y FAIT QUOI CHONOPOST ? IL FAIT CE QUE SES ACCORDS PASSES AVEC LA DOUANE L' AUTORISENT . Ils appliquent un recouvrement : % du prix déclaré ? et surtout un méga pactole pour leur poche à eux !!! c'est gagnant à tous les coups !!!
DES FRAIS DE DOSSIER ( 3 saloperies de feuilles jaunes qui vont vous coûter 20 euros ) en plus !!!!!!

La vraie solution c'est de commander dans un WAREHOUSE européen un peu plus cher Plusieurs gros sites modélistes Chinois en sont équipés ( mais ils ne sont pas toujours approvisionnés de ce qui vous intéresse surtout lors de la sortie d'une nouveauté ) alors attendez ou tentez votre chance !!!

UN CONSEIL : pour finir en rigolant NE COMMANDEZ PAS AU PANAMA EN CE MOMENT ! C'était un bon coup mais depuis peu çà ne l'est plus ! Evitez aussi les commandes de farine ou de sucre en poudre en Colombie !!!!!!!

Bons vols si le vent vous en laisse la possibilité !!!!! Grandpére61
 
Je possède un CX20 que je fais voler sans soucis, le problème c'est que de temps en temps , il ne veut plus de déverrouiller, je suis obligé de recommencer la manip plusieurs fois.
Je débranche ma lipo et éteint ma radiocommande et je recommence la procédure: branchement de la lipo et ensuite après le signal du drone, j'allume ma radiocommande et bascule le sticker gauche sur la droite et en bas, mais après 50 secondes le drone ne se déverrouille pas. Il m'arrive qu'il reste bloqué une dizaine de fois et ensuite je refais plusieurs vols sans problème, avez-vous une idée de ce problème récurant ?.
Merci :frog:
 
Haut