Comment obtenir la vitesse de ma thermique?

ce qui m'inquiète avec le gps, c'est que c'est censé avoir une précision plutot moyenne (plusieurs mètres), alors je veux bien que ce soit à peu pret précis pour une voiture echelle 1/1 à 100km/h sur plusieurs centaines de mètres, mais pour une 1/10 à une vitesse entre 50 et 100 km/h sur quelques dizaines de mètre au mieux, permettez-moi de douter de la précision...

Pour en revenir au Venom Speed Meter, je n'ai pas encore testé sur piste, mais j'ai fait quelques calculs : en admettant qu'on teste la vitesse sur 2 ou 3 tours de piste, et que l'appareil est étalonné juste avant le test, en fonction du diamètre des pneus, la marge d'erreur est quasi innexistante (moins de 5% pour une usure de 3-4mm sans re-étalonnage, faut en faire des tours pour en arriver là).
Comme le dit tiboost, on le trouve sur rcmart pour 39,90$+fdp (environ 40€) mais aussi chez rcboyz (ebay) pour 29,90$+fdp (31€). C'est simple à installer, précis, et surement plus économique et leger qu'un gps.... En plus ça vous donne la tension de l'accu de reception pour le meme prix...
 
ma solution n'est valable que si tu a tout sous la main sinon c'est vrai que la tienne parait top pour la precision du gps t'es pas a 5 km/h pres ;)
 
J'ai essayé le programme d'analyse de son (effet doppler) et je pense que c'est une bonne solution. Par contre, le son n'est pas d'une très grande qualité donc je vais bien le faire et comme ça j'aurai la bonne vitesse!
 
moi jme demande un truc, c'est bien beau le gps sur ta caisse, mais tu le mets ou? et si tu te viande, ca te coute combien un nouveau gps...?

... enfin, moi ce que j'en dis... :rolleyes: :lol:
 
Haut