Comment tenir des fils de servos dans un fuselage ?

pascal f;2650394 à dit:
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes.

J'ai demandé à mon frère qui lui fait du jet et de l'hélico à turbine, ils mettent bien de l'antistatique dans le kéro par précaution, mais le circuit de carburant est plus complexe avec pompes, donc je ne me sens pas concerné par cette précaution.

Bonne fin de week-end,

Pascal

Je ne suis pas convaincue par ce histoire de statique, je vol avec les turbines depuis plus de 20 ans et mon ami avec son helico sans
antistatique et RAS,,,

Lui en 2.4 et moi en 41.100,,
 
pascal f;2650346 à dit:
@ tout le monde,
avez-vous des infos sur des perturbations à propos de fils de servos qui passent le long d'un réservoir d'essence, à cause de l'électricité statique je crois ?
il me semble avoir vu ça sur des jets avec le kérosene.
Pascal
Bonjour Pascal,

Cette histoire d'huile antistatique pour nos micro réacteurs provient de JetCat avec 2 raisons principales :
1) Parade "psycho technico commerciale" suite à un ECU V10 de conception douteuse très sensible aux perturbations électromagnétiques. J'ai assisté à plusieurs crashes suite à des extinctions de turbine, l'ECU "rebootait" aléatoirement. Les modifications apportées par la suite ont éradiqué le problème.
2) Forcer la main des utilisateurs JetCat à utiliser exclusivement leur huile turbine "antistatique".

De mon côté je n'ai jamais rencontré de problème avec des électroniques bien conçues et un câblage soigneux (WREN Xicoy JetCat ECU V6 et JetsMunt Xicoy)

Alain
 
Haut