comment voler en patrouille

Le coach est indispensable pour donner les tops, que tous les pilotes le reçoivent en même temps et réagissent simultanément. Sinon, il y a le leader qui vole pénard, donne des ordres, et les autres qui n'ont plus qu'à se battre pour tenter de suivre ou rattraper.
Mais c'est vrai qu'il faut des pilotes de bon niveau , qui s'entrainent longtemps et souvent ensemble.
Jacques
 
Pour ma part chaque fois que nous avons essayé de faire du vol en patrouille, nous avons adopté le méthode suivant :
1 leader qui VOLE A VITESSE CONSTANTE le plus possible en faisant des hypodrome les plus plats possibles. C'est aux suiveurs de moduler leur vitesse pour rester au contact.

Si pas de coach, c'est le leader qui donne les "top" de virage.

A+

scuba13
 
scuba13;2020105 à dit:
Si pas de coach, c'est le leader qui donne les "top" de virage.

Et quand il dit top il tire alors que l'autre pilotes à un temps de réaction, c'est déjà foutu!

Le type d'avion à peu voire pas d'importance. J'ai fait ça en delta "pas assez rapide" comme en avion de voltige 2m20. Ce qui change est avant tout le domaine de vol, d'où l'avantage de la voltige pour montrer qq figures!

A moi d'un bon pilote F3A ou similaire, un pilote ne volera pas à vitesse constance, avant tout s'il y a des figures verticales.
 
BMZ;2021075 à dit:
Et quand il dit top il tire alors que l'autre pilotes à un temps de réaction, c'est déjà foutu!

oui c'est effectivement une des grande difficulté que j'ai remarqué, et il est assez difficile au leader de donner le top, de retarder son mouvement pour tenir compte du temps de réaction des autres... peut être qu'un compte à rebours pour permettre de se passer d'un coach
 
BMZ;2021075 à dit:
Et quand il dit top il tire alors que l'autre pilotes à un temps de réaction, c'est déjà foutu!

Le type d'avion à peu voire pas d'importance. J'ai fait ça en delta "pas assez rapide" comme en avion de voltige 2m20. Ce qui change est avant tout le domaine de vol, d'où l'avantage de la voltige pour montrer qq figures!

A moi d'un bon pilote F3A ou similaire, un pilote ne volera pas à vitesse constance, avant tout s'il y a des figures verticales.

On est bien d'accord mais je pense qu'il faut commencer modestement et qu'avant de faire des figures façon patrouille France, on peut commencer par faire des hypodromes super basiques en formation (voire en paquet ;)
En bon pilote du dimanche que je suis rien que ça j'ai du mal :p

scuba13
 
Haut