Compatibilité électronique ?

Baba58

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis novice et j ai du mal à comprendre quel matos est compatible avec quoi entre émetteur, récepteurs, cervos,…
On dit qu il faut que tout soit de même marque mais il semble que:
-tous les récepteurs d une marque ne marche pas forcément avec toutes mes radios de cette même marque
-il y ait des récepteurs qui fonctionnent avec émetteur de marque differente
-en achetant un avion RR on ne choisit pas la marque des cervos ou reste de l électronique, on ne fait que mettre son récepteur, il ce peut qu il ne soit pas compatible avec l électronique de l avion?
Et sinon comment savoir quel élément est compatible avec quoi?

Merci

Nb: j ai un émetteur Tanaris X9 lite et aimerait piloter un motoplaneur avec récepteur à gyro
 
Les éventuels incompatibilités concernent essentiellement la liaison radio (tx) - récepteur (rx)
En effet certains fabricants ont multipliés au fur et à mesure les protocoles d'émission, ce qui complique parfois le choix d'un récepteur pour le client fidèle et de longue date d'une marque.

Pour toi, novice ........ c'est facile, suffit de se limiter au choix de récepteurs donné par le fabricant.
ACCESS et ACCST D16

En ce qui concerne les avions vendus prééquipés de servos, moteur, contrôleur ......... pas de risque d'incompatibilité.
Tout ca fonctionne avec n'importe quel récepteur avec des sorties classiques PWM........ sans être limité à une marque.
Le protocole d'émission de ta radio ne jouera aucun rôle ici.
 
Ok merci. Donc si je comprend bien, avec un radio à protocole Access ne peuvent s appairer que des récepteurs Access
 
Salut seulement protocole access ou d16 et pour certains modèle les récepteur TD mais ce n'est pas le cas de la taranis

ton choix si tu veux un récepteur a gyro peut se porter sur un sr8 ou sr6 selon le nombre de voies dont tu as besoin
 
Haut