Configuration d'une xray t01

Manyx

Nouveau membre
bonjour a tous, je suis nouveau dans le modelisme et j'aimerai avoir ma voiture a moi. J'aimerai commencer avec un chassi XRAY T1, mais a part sa je ne sai pas quoi prendre d'autre. J'ai un budget qui tourne autour des 400 euros. Je ne veux pas une voiture surpuissant mais pas la bas de gamme non plus.
Pouvez - vous m'aiclairer et m'aider s'il vous plait.
Je vous remerci d'avance pour toute l'aide et reste a vos entiere disposition pour vous question .
Mercii ....
 
salut a tous.
En parcourant toutes les pages sur les forums de modelisme j'ai enfin peu me decider sur quelques piece.

Chassi : Xray t1
Telecomande, radio : FUTABA - MEGATECH 2PL 41 2 S3003
Accus : GP 3700 1PCS

Mais apres je nage completement au moment de choisir mon variateur, je ne sais pas du tout quoi prendre.?

Pouvez-vous m'aider a choisir les pieces qu'il me manque et a me dire s'y ma configuration est bonne, compatible et voillaaaa

Merciii d'avance .
a+
 
Salut,


Si je peux t'apporter mon aide...

Le T1 est un bon chassi. Donc tu ne t'es pas loopé sur ce côté...

Ont m'a toujours dit d'acheter se qu'il avais de mieux (ou presque) dès le début pour avoir du bon matos sans tout r'acheter par la suite.
Donc pour la 2PH ont repassera. Tu as là un T1 et non pas un chassi bas de gamme. C'est l'émetteur qui dirige la voiture très important. Une bonne radio dans le moyen/haut de gamme tu aurais la SRX de Hitec ou la MX-3 de Airtronics. Dans les 2 cas tu as là de bonne manette aillant toute les fonctions pour évoluer en competition.

Question accus j'irais tout droit vers le meilleur de la 4300 mais attend un peu cepandant les compagnies t'el que SMC vont sortir une gamme de 4300 matcher bientot beaucoup plus forte...
Tu as besoin de 2-3 accus en loisir et 4-5 en compet...
Ont retrouve ces pack au alentour de 80$/chaque mais tu peux trouver des combo 3 accus pour 200$...Oui c'est dispendieux mais c'est là que ton moteur va drainer son courrant. Les 3700 sont totalement dépassé honnetement.

Chargeur va s'y avec un bon, ça et les accus c'est à ne pas négliger.
-Duratrax ICE
-Orion Avantage Lipo version
-GFX
-Pitbull X3
...va s'y là-dedans c'est se qu ise fais de meilleur. Tu as un marge de prix de 180 à 600$
Tu aura besoin d'une alimentation stabilisé de 10A et plus aussi.

Moteur tout dépend de se que tu veux et se que tu fais. Sache que les moteurs les plus puissant (mod, 12,13,14t) sont très capricieux en terme d'entretient. Ce n'est peut-être pas un choix judicieux pour un débutant ;)

Variateur, le Quantum 3 est sortie, les Quantum 2 à bon prix sont à perfusion saute sur l'occasion. Il n'est pas démodé et loin d'être moins performant.

Servo direction. Prend celui que tu veux.

Le meilleur conseil que je peux te donner est d'aller dans un club. C'est là que tu verra la vrai nature du hobby et tu en apprendre 2x plus que sur un forum où tout est sur écrit. Les gens sur place pourront te conseiller ;)
 
Salut;
mercii boucoup pour toute ses lumieres masterchief .
J'ai encore quelques question :

Comme moi je vais en faire mais que prinsipalement en loisir je pense que je vais pas metre cher dans le variateur alors pouriez vous me donner quelques modeles pas tres cher, vers les 50-60 euros mais qui accepte mon moteur ?

Et je en comprend pas trop pour les accus je ne voit pas ce que je doit prendre.
Je veux juste faire du loisir,
Merciii Boucoup

Merci et a bientot
 
Haut