Conseil fabrication bateau amorçeur.

Bonjour,
un cardan ce n'est pas obligatoirement un beau truc bien brillant et lisse ; suivant la vitesse de rotation et surtout la puissance à transmettre un simple silenbloc de récup avec des sorties adaptées fait très bien l'affaire , ou un bout de durite caoutchouc ou silicone (dans ce cas il faut un faible écart entre les extrémités moteur et arbre).
Pendant longtemps j'ai utilisé un silenbloc de 20x 20 avec sorties femelles de 5mm sur un offshore thermique de 22cm3 sans souci (c'est juste un exemple)
En naval tout est une question de moyens financier ou autre
 
Un cardan simple permet d'avoir un angle entre les 2 axes mais les 2 axes doivent être concourants.
Un cardan double permet un décalage des axes en angulaire et translation
 
Excusez mon ignorance mais j'ai du mal à saisir,
Le mieux est d'avoir 2 cardans bout à bout ou un accouplage souple ?
Je ne trouvè pas grand chose sur internet mon axe moteur fait 5mm et l'axe de l'arbre fait 4mm.
 
Haut