AERO conseil sur radio graupner MX20

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de raccordement / paramétrage, nul besoin de rajouter quelque chose. Pour comparer, sur mon planeur électrique 3 voies l'alimentation de mon récepteur GR-24 se fait avec la prise qui sort du Bec raccordée sur la sortie 1 (Cde du variateur), la profondeur sur la sortie 3 et la direction sur la sortie 4 et c'est tout.
 
Bonsoir,:)

-;) Oui, J'ai bien raccordé dans le Radian pro, un récepteur graupner en l'occurrence le GR 24. Mais il est inutile d'avoir un récepteur de 12 voies pour un planeur comme le Radian.
- Et comme j'ai acheté en plus un autre GR12, je vais normalement demain l'installer dans le Radian, et faire l'ensemble de la programmation, avec les branchement adéquates, avec binding, etc..
:*) Je vais suivre le conseil, de faire une programmation des AF pour la phase d'atterrissage commandé par un inter, qui sera plus simple à mettre en œuvre, pour une première programmation et une bonne prise en main de la radio en vol . Et plus tard je le ferai avec la combinaison, inter coupant la voie des gaz, et qui deviendra la commande des AF, pour la phase d’atterrissage.

:cheer:Je me répète, mais je vous REMERCIE tous pour votre aide, et je vous tiens au courant.
Salut, Jack.
 
:*) Bonsoir,

- Je viens de programmer ma MX20 sur un récepteur GR12L, celui fourni en plus avec la radio.:-D
- un petit problème lors du binding:
- binding OK, émetteur plein plots,et après plusieurs binding , le récepteur clignote très lentement en rouge, j'ai appelé le revendeur il m'assure que cela ne posera pas de problème en vol, j'ai un doute.
-Pour le reste de la programmation, tous fonctionnent, il me reste le mixage de l'atterrissage, volets avec ailerons relevés,et en plus profondeur baissé à programmer.
- j'ai voulu programmer le deuxième récepteur GR12 que j'ai acheté en plus,
je tombe sur un bec: quand je raccord tous (la radio+accu-+ Variateur+récepteur+servos), que j’appuie sur le bouton du récepteur aucun voyant rien, j'ai renouvelé plusieurs fois l'opération rien.
- J'ai même fait un banc ( moteur +variateur+récept-+servos)idem,
- que se passe t'il,
-J'ai suivi la même procédure que le radian, en ouvrant une voie sue la radio,en et programmé un autre avion.

- pouvez-vous éclairer ma lanterne.

- Salut jack
 
Haut