conseile pour mini 20m3

nathanmalo;2150418 à dit:
mathis, tes photos ne sont pas dispo... passe par un hébergeur d'images.
Il y a deux façons de joindre des images :
  • Passer par un hébergeur d'images, on donne alors l'URL dans la boîte qui s'ouvre en cliquant sur l'icone qui montre un paysage (ne pas rentrer l'URL directement dans le texte).
  • En mettant les images en pièces jointes : en composant le message, on appuie sur le bouton "Gérer les pièces jointes". Cela ouvre une nouvelle fenêtre, permettant de parcourir le répertoire de ton ordinateur et de choisir des fichiers. C'est le site Modelisme.com qui est alors l'hébergeur d'images.
 

Fichiers joints

  • Image60.jpg
    Image60.jpg
    64,6 KB · Vues: 6
  • Image61.jpg
    Image61.jpg
    90,6 KB · Vues: 5
excellent le petit bruleur! un jour je m'en ferais un, tu t'es aidé avec un site internet ou tout seul?
très belle flamme en tout cas!
 
Hello!!
Alors, je vais ajouter mon petit grain de poivre ou de sel, comme vous voulez....

Pour le ventilo, le top, c'est hobbyking:

Moteur :
Turnigy G32 Brushless Outrunner 770kv

Controleur:
TURNIGY Plush 60amp Speed Controller

Hélice:
Bipale:
Turnigy Type D Light Wood propeller 14x10

ou
Turnigy Ultra-light wood propeller 14x10

Tripale:
XR Type D Beechwood 3-blade Sport Propeller 13x8

LiPo:
Turnigy 3000mAh 4S 30C Lipo Pack

et pour la comande:
Turnigy Servo Tester


Avec tout ça, il y a largement de quoi faire un ventilo qui fonctionne bien! Même très bien!
Cet équipement est déjà utilisé par un ami faisant de la mini ... enfin... 85m3 quand même.
Et c'est le ventilo qu'il utilise pour les championnats de France!

Donc pas de soucis!
Et si jamais ça pulse de trop, on repasse en 3S au lieux du 4S!

L'avantage de ce système, c'est qu'on à un ventilo indépendant de la Tx avec une variation de vitesse possible!

Pour le câblage c'est très simple:

on branche la prise de l'ESC (celle que l'on branche habituellement sur le Rx) sur une des trois sorties (output) du testeur de servo !

En alimentant l'ESC, celui-ci va alimenter le testeur de servo (grâce au bec intégré 5v) mais aussi le moteur!

Et pas besoin de Tx pour faire varier le régime moteur!

Après pour le top du top, au niveau châssis c'est de récupérer un porte-bébé dorsal!
et on fait son ventilo dessus!

Comme ça quand on part en vol de compétition, pas besoin de faire 10 aller-retours pour venir récupérer le ventilo pour le vol d'après!

On gonfle le ballon, on coupe le ventilo, on le met dans le dos avec le sac d'enveloppe et on court sou le ballon!



Voilà pour ce qui est de mon ressenti sur cette question de ventilo!

(Et c'est en tout cas ce que je vais mettre en oeuvre d'ici quelques semaines!!)

Bonne soirée.

Nathan
 
Haut