Construction Aile de vitesse 1,2m: nécessité d'un longeron

fab067;2567874 à dit:
Les volets fonctionnent avec les ailerons en - ailerons et profondeur- mais avec 50% de course // aux ailerons. Indispensable pour poser le missile sans les butterfly.

Oui ça brille bien; sortis des moules alu, çà claqje

J'ai volé à Toulouse hier soir avec 30km/h de vent: un vrai régal. J'avais mis 100g de lest donc un poids total de 800g. Les trajectoires sont sympas et la vitesse intéressante. Par contre les virages ne sont vraiment pas sont fort, il faut les prendre très amples pour ne pas casser la vitesse.
L'attérro ne pose pas de problème sans crocos, faut juste un peu de place c'est vrai. Par contre je suis déçu, elle ne fait aucun bruit... Bon ça veut dire que j'ai bien géré la traînée à la construction, mais ça aurait été sympa d'avoir au moins un petit sifflement !

Dimanche j'ai aussi volé un peu dans les Pyrénées, les conditions étaient moins fortes mais le cadre est tellement sympa... J'ai volé au dessus des nuages toute la journée. C'est beaucoup plus laminaire qu'à Toulouse et donc un régal à piloter.
 
Salut,

Bon visiblement t'es content du vol et de ton taf'...�� C'est important.

Pour ce qui est du sifflement, avec mon modèle et le même profil; ça siffle quasi jamais. Sauf à fond les ballons ou alors ceux qui fond du DS... Preuve que tu as bien bossé et surtout que Franck Aguerre l'a bien conçu ce profil...

Les virages sont superbes je trouve quand l'aile arrive vite, il faut alors lui laisser sa vitesse et faire un virage large. Clairement en course f3f tu perds... Je tiens en ligne droite face à un Arsen f3f non ballasté, mais en virage serré je perds 50% de ma vitesse.
Pour l'atterrissage j'ose pas imaginer sans volets.... Elle arrive quand même vite��.

Bons vols à toi.

Fab
 
Une ch'tite photo de la où j'ai volé dimanche... Avec les vautours, milans et faucon... Moment de pur bonheur !!
C'est vrai que les attérro relèvent plus de l'appontage qu'autre chose, mais on y arrive !

PHOTO_20170723_095807.jpg
 

Fichiers joints

  • PHOTO_20170723_095807.jpg
    PHOTO_20170723_095807.jpg
    964,7 KB · Vues: 46
Haut