Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

@paul. Il a de la gueule sur RC group. Ca n'a pas l'air plus simple qu'un Mosquito.

@jp02: je cogite pour le nappage. J'ai du carbone 180g/m2. J'hésite entre 1 ou 2 couches. Mon objectif de faire léger.

@xerious: En fait le plus long c'est la préparation des couples internes et des blocs pour que tout soit bien aligné. J'ai passer du temps aussi pour soigner le maintien du fuselage sur le chantier pour faciliter la mise en forme. Toutes ces préparations m'ont pris le We. Une fois que tout est bien aligné et calé, la mise en forme finale est super rapide. Environ 2h par coté. Le plus dur est justement de ne pas aller trop vite car la mousse est super tendre et on a vite fait de passer sous le surface de référence.
 
Par contre c'est une sacrée "usine a gaz" tes commandes de vol, pourquoi ne pas utiliser de simple câble "push-pull" plutot que des joncs en carbone ?

beau boulot en tout cas on attend la suite.
 
Salut Paulo,

Oui la commande de direction est un peu compliquée. J'hésite à commander la dérive par câbles aller retour sur le même palonnier. Mais j'ai toujours un doute sur les risques de méli-melo avec les câbles de la roulette qui vont se détendre quand la roulette est rétractée. Et de plus il y a un angle assez important avec le guignol de la dérive. On verra quand j'aurai fait la dérive.

Pour la réalisation de l'avant j'ai envie de faire d'une pierre deux coups en faisant léger avec de la fibre de carbone et un intérieur complètement évidé pour un poste de pilotage le plus réaliste possible. On va voir ce que ça donne. Le plus délicat sera à mon avis le raccordement avec le fuselage et la verrière.

Sinon ta déco. est simplement magnifique. Quand j'en serai à ce stade je vais pomper intégralement !

A+

Guillaume
 
Guillaume 78;2385034 à dit:
@paul. Il a de la gueule sur RC group. Ca n'a pas l'air plus simple qu'un Mosquito.

No, Bien plus facile que le BT, mais il faut travailler au chausse pieds, j'ai déjà faites le mosquito chez BT,, et j'ai une de Mosquito de complet a pack pendu dans mon garage, donc pas une mossi de plus,,, :*)
 
Merci c'est sympa, tu vas reproduire quel avion ?
Pour ma part je met le servo de dérive dans le nez, le plus en avant possible, j"utilise des câbles fins en acier déjà posés, les commandes comme ça sont très précises et sans aucun jeux.

Je suis très intéressé par ta méthode de construction, je reste attentif au post.
 
Haut