TUTO Construction en images d'un Mig 3 Catégorie ESA

Spaderman

inconditionnel du coro
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon jouet,et j'vais essayer d'vous faire un tuto sur le montage. Pour les pressés, un tuto Polonais

Je commence par l'ouverture de la boite.....

Le Kit :
Plutôt complet, tout y est, cellule proprement découpée, les joncs carbone, les commandes avec gaines, les guignols, les autocollants, support moteur et; Tadamm !! une notice !! (ok, en anglais ou polonais, donc pour moi c'est du chinois !!)
icon_scratch.png
Mais le concepteur dispose d'une notices en Français
icon_cheers.png
Ouff !

p1080110.jpg


p1080111.jpg


Pemière étape

3 bouts de scotch pour voir la tête que çà va avoir.....
icon_bounce.gif


p1080112.jpg


p1080113.jpg


p1080114.jpg


A première vue, la forme générale est assez sympa,(d'toute façon, à 10m, t'vois plus les défauts, alors en combat à 30m.....)
Les ajustages sont très propres, ya c'qui faut en matière.... Empennage en 10mm, Fuselage en 70mm ! Donc va falloir jouer du cutter, de la poncette et du fer à souder...Là au moins, çà va pô s'guidonner en vol !! ou s'enrouler autour d'la banderole...
510525.gif
704315.gif


Voilà pour ce soir.

@+ pour l'avancée des travaux.
 
Le "brut de décoffrage" s'adouci un peu ! c'est pas qu'la forme de départ me plaisait pas, mais là : Splucool non ??

p1080119.jpg


L'plus gros du ponçage est fait !!
icon_cheers.png
Et çà commence à ressembler à un zingue
icon_bounce.gif
Les bout de chutes finissent bien le "capot" moteur. Et le cône d'hélice m'a bien aidé !!

p1080121.jpg


Petite mise en forme de la verrière, et un petit tracé pour se rendre compte du volume.... J'me suis aidé du triptyque pour relever les cotes !

p1080120.jpg


Dans la foulée, le dessous, l'empennage et les bouts d'ailes y on eu droit aussi !!

p1080122.jpg


P'tite mise en garde !! Ne poncez pas avec un papier trop gros, vous risquez "d'arracher" des morceaux ! Et la peinture n'couvrira pô les trous....
kopfschuettel.gif


Prochaine étape : le collage des 4 morceaux d'aile
icon_cheers.png


Voilà! c'est tout pour ce soir....
 
Préparation du callage et collage des bouts de l'aile.

p1080123.jpg


Chantier bien plat et callage symétrique afin d'éviter un éventuel vrillage !!
2689.gif


p1080124.jpg


Faire gaffe aussi au double dièdre.....

p1080125.jpg


A bientôt
 
Après le collage de l'aile, collage à la cyano des joncs carbone. Je ne l'ai fait que dessous, moins visible dans la déco....

p1080126.jpg


J'en ai profité pour reboucher les "charnières inutiles" çà renforce un peu....

p1080127.jpg


En attendant l'électronique, j'ai commencé la "déco" au marqueur indélébile. Histoire d'avancer un peu....

p1080128.jpg


Pour éviter que la cyano ne dissolve le marqueur, un p'tit conseil, posez tous les joncs carbone ! moi j'ai fait l'contraire....
kopfschuettel.gif
pô malin l'gars !!
Alors forcément, les jolis tracés du fuselage, bin ils ont un peu bavés...
2689.gif


En même temps, c'est un Warbird, alors yaura surement d'autres bavures....
510525.gif
704315.gif


@+
 
Oups !! j'ai fait une boulette !
2689.gif

J'l'avais dit : le carbone avant la déco..... bilan d'l'affaire, ya Marek qui s'guidonne en m'disant que j'risque d'avoir du mou dans les ailes.....
510525.gif


Voilà la Bonne façon de poser les joncs !

ailes_10.jpg


Moi qui pensait bien faire en m'avançant pour la déco .... ouais, tu parle d'une idée d'génie !!
 
Haut