Construction Fieseler Storch 3,50m en tubes Inox

Fcs;2444689 à dit:
Bonjour Patrice,

as tu le moteur?
c'est de la belle mécanique.

apres les douilles, tu te concentres sur les ailes stp.

apres sondage, 100% du forum souhaité des ailes repliables.

bonne journée

fcs
Bonjour François,
Oui j ai le moteur, le laser 300V
Les douilles sont faites ...En fait une 20 aines...... A savoir que dans un chargeur il y a une bande de 300 cartouches mdr bon.j ai pas fini ;-)
Les balles, premier essai mais bon pas concluant à mon gout :-/ je vais refaire dans une autre matière je vais aller chercher de l AU4G aujourd’hui
Découpe du parefeu en tôle ........en train de cogiter pour faire les pièces qui sont fixées dessus à l identique ;-)
Pour les ailes, les supports clef d ailes sont brasés au fuselage et les ailes prêtes :-/
Roland (RRY75(http://www.modelisme.com/forum/aero...orch-issu-dun-kit-svenson-53.html#post2443424)) a fait un storch plus vrai que le mien .......à l identique .....
On est bon ou on ne l est pas ;-) ...... bon je suis dans le second : pas top ;-)
Quand je fixerai les plumes je demanderai à ce que l'on ne regarde pas ;-) ........et hop camouflé ;-)
Patrice
 
bonjour patrice

beau travail
de faire des avions à ailes repliables c' est juste pour ceux qui sont embarqués su PA. Je ne crois pas que les allemands s' amusaient à déplier et replier les ailes entre les vols !
 
Marcus78 à dit:
faire des avions à ailes repliables c' est juste pour ceux qui sont embarqués su PA. Je ne crois pas que les allemands s' amusaient à déplier et replier les ailes entre les vols !

Pas forcément. D'ailleurs, le seul porte-avions allemand de l'époque, le "Graf Zeppelin" ne fut jamais achevé et n'entra donc jamais en service.
Le Storch, en qualité d'appareil de reconnaissance et de liaison, disposait de cet ingénieux système de repliage rapide de la voilure. Très pratique car prévu pour déplacer la machine sur grande distance par route ou par rail - ceci dans un volume réduit n'excédant pas la largeur du train atterrissage et du stabilisateur -, ou tout simplement l'abriter ; mais encore, le camoufler facilement sur les différents théâtres d'opérations.
 
Marcus78;2444884 à dit:
bonjour patrice

beau travail
de faire des avions à ailes repliables c' est juste pour ceux qui sont embarqués su PA. Je ne crois pas que les allemands s' amusaient à déplier et replier les ailes entre les vols !


Merci Marcus de faire référence au porte-avions
séquence souvenir.

bref, certains avions terrestres ont des ailes repliables, DONT le Storch...

allez Patri icare, fais nous rêver avec les ailes...
 
maverick51 à dit:
Et je cogite pour usiner mes balles qui iront sur les douilles .... là c est de l usinage de précision diametre 4mm

Bonjour,
J'espère que tu parles ici du diamètre avant usinage ? Sinon, avec du 4 mm fini tu aurais la première MG 15 "lourde" de calibre 16 mm ! :-D
Logiquement, au quart, le diamètre fini de tes ogives doit être de 1.98 mm (7.92 mm/4). Effectivement, pour l'usinage, ça commence à être plutôt chaud...
 
Haut