Conseil matos Construction Stampe 2m SV4B kit complet

Re,

SLEC c'est ici http://www.slecuk.com/balsa-wood/Stampe-Kit-PR105.html
Avec le plan de Precedent un kit complet baguettes, planches, découpes ... manque juste: la R.C. et la cablerie, le moteur et son hélice et la batterie, le revêtement aussi.
Bon je vais continuer avec Retroplane et faire idem avec vous modelisme.com, manque juste a ouvrir un nouveau sujet: "construction Stampe SV4B Kit complet plan Precedent" qu'en dis-tu
Cordialement,
JCR
 
Bien, je pensais que votre kit de marque Precedent du Stampe venait de chez "Sussex Model Centre".
Je découvre cet autre fournisseur SLECUK du même kit à priori.
Le vôtre a été commandé où ?

Pour vous faciliter les choses, continuer à mettre des photos dans votre blog sur la construction.
Pour le forum "Modelisme.com", mettre des photos n'est pas toujours aisé.
Par contre, vous pouvez posez vos questions, y compris par message privé, je tacherai d'y répondre.

Un premier point par rapport à votre construction et votre choix de motorisation électrique :
avez-vous pensé à l'emplacement de la batterie de propulsion et la manière de l'introduire dans le fuselage ?
Si le kit est pensé pour une motorisation thermique uniquement, il faut le prévoir dès la construction.
 
Re,

mon kit viens bien de SLRCUK le même kit même prix, mais chez l'autre il y avait un bug sur la VAT que je n'ai pas pu résoudre a la fin de la procédure d'achat ...

OK pour le partage Retroplane et vous c'est parfait.

La question de la batterie j'ai commencé a me la poser, et comme j'ai vu sur 2 cas identiques, ils avaient mis la batterie dans le "cowl" donc dans la partie avant le nez avec des battants d'ouverture sur les 2 côtés, voir ici http://www.jivaro-models.org/stampe/page_stampe.htm
Mais c'est sur il va falloir regarder de plus près avant de vouloir en faire plus sur le nez.
ça tombe bien je vais attaquer la partie arrière dub fuselage avant tout.

Comme solution il va falloir regarder de la loger (la batterie de 5000 mah) sous le support moteur en "creusant" avec la perceuse et mèche a bois dans la pièce 3A-3B...
Si tu as une idée a voir...

Bon a +
Cordialement,
JCR
 
Re,

j'ai le 2ème cas ici http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1904282

" le texte traduit = Pour alimenter l'avion, j'ai mesuré le compartiment avant, qui est accessible par le panneau latérales gauche et droite en métal, tout comme dans la vraie Stampe pivotant. L'espace de l'ancien réservoir de carburant a été amplement, mais pour pouvoir enlever le bloc d'alimentation, j'ai opté pour deux batteries de 30-40 ° c 6S2300mah montés côte à côte en parallèle. Ceux qui pèsent chaque 460gr et devaient être fixés ainsi ils ne pouvait pas déplacer au cours de manÅ“uvres acrobatiques. L'impossibilité de parvenir à l'intérieur de ce compartiment, que j'ai collé des morceaux de mousse pour bloquer tout mouvement, mais encore leur permettant de glisser dedans et dehors quand une pièce centrale est enlevée et permettre une circulation d'air autour d'eux pour le refroidissement. "

c'est bien ce que j'avais retenu, mais le plan des Stampes n'étaient pas les mêmes --> donc creuser comme j'ai envisagé avant.

A suivre.
Bonne soirée
JCR
 
Bonjour,

Pour l'installation des batteries, je verrai deux possibilités :

1/ une boite qui fait office de réceptacle et qui permet de bien les caler,
2/ une platine support où les batteries sont bridées par deux sangles type velcro, et cette platine verrouillée par un emboitage et vis papillon par exemple (solution prévue par Graupner dans son avion Starlet 2400)

De toute manière il faut prévoir la manÅ“uvrabilité des batteries et la place pour leurs câbles de branchement.

Bon courage.
 
Haut