Corsair 1/12

Ok Claude merci de l'info.
Smiley tu as donc le choix : vrillage ou pas !

Claude,
Il y a d'autres personnes interessées dans l'EST par l'aircombat ou du moins par les Warbird au 1/12 ? . Car ici il y a un petit noyau qui s'est crée cet hiver autour de la construction des corsair. Les beaux jours -on est en Normandie, tout est relatif ;o) !- étant arrivés, on se fait des petits combats un après midi par mois dans la cadre d'un petit challenge interne au club -voire avec un club voisin-. Bref on s'amuse super bien avec des avions économiques (prix de revient d'une cellule sans moteur ni radio => environ 20 euros et encore...) . A tel point que cet hiver on relance de nouveaux modeles (Dauntless, Typhoon/Tempest, Laté 299,...).
Et tout ça n'empeche pas de pratiquer l'helico, le VGM ou tout autre forme d'aeromodelisme.

@+
PAscal
 
pacalou;2506057 à dit:
Salut Smiley,
Pas de soucis pour utiliser le naca 2412 ou même le SPICA (= profil du yak 9 que tu as construit je crois).
L'important est de mettre du vrillage négatif en bout d'aile (environ 2°) . quand tu regardes l'avion de profil, le bord de fuite du saumon est relevé de 2° par rapport aubord de fuite de l'emplanture.
structure ou noyau + Kraft.
@+
PAscal


salut

j ai refait un aile je trouve que le profil est vrai fin j aimerai savoir si je peux la faire l aile en xps styrodur http://www.hornbach.de/shop/XPS-Hartschaumplatte-Precit-300-SF-1265x615x30mm/8453603/artikel.html

merci
 
Hello
yes tu peux y aller. N'oublie pas soit la clé d'aile en CTP ou une cravate en fibre de verre au milieu .

@+
PAscal
 
Bonjour :)

Le projet de votre club paraît vraiment interessant et j'ai essayé de convaincre un peu mon club de faire pareil on est pas encore nombreux c'est à dire 3 mais je pense que certains devraient se décider en voyant les premiers voler

Est il possible de vous demander les plans de votre corsair ?

On les prevoit en elec avec un entoilage methode Papykilowatt à la fibre normalement ;)
 
Bonjour Sonic43,
super nouvelle ! même à 3 on s'amuse déjà beaucoup. Et puis si vous les construisez au club ça va créer une émulation. N'Hésitez pas ,lancez vous! pour les plans pas de soucis, il faut juste me laisser le temps de remettre tout ça à jour car il s'agit plus de schemas qu'on a modifiés au fur et à mesure.
Mais je vous transmets ça par mail si vous me le faites passer.

bon courage
@ bientôt j'espère
PAscal
 
Haut