corsair jamara en 192 cm

Bonsoir à tous !


Voila le kit du F4u est arrivé aujourd'hui.

il est vrais sympas meme a ce stade de montage.
Bien entendus il ne restera pas dans l'etat est pas mal de modification seront apporter au niveau maquette avant les premiers vols.....

De plus le kit a subit pas mal de degat pendant le transport donc il va falloir retravailler certains endroits.

les ailes presente de gros defaut au niveau du diedre, donc effectivement il y a pas mal de travail..........(kit asiatique oblige).

Mais je reste confiant le resultat rsique d'etre tres sympas.

j'attends avec impatience le mail de Piston concernant son montage du f4u pour voir si les defaut trouver son les memes.....


merci d'avance !

ps: vous pourrez remarquer que spiderman c'est deja proposer pour piloter le corsair................


ps2 pour tit':

le kit a ete acheter chez rotor shop a singapour.

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pour repondre aux demandes voila un petit memo sur le montage du corsair
avec tout ce que j'ai rencontre.

avant tout c'est un RTF donc pret à voler comptez 1 bon mois de boulot à 1 a 2 heures/jour sans faire une finition maquette.

pour les bugs decouverts au montage:

l'allignement des ailes n'est pas parfait

il faut reprendre les cles d'ailes(ctp) afin d'obtenir un calage correct

la commande des volets est tres dure a cause de la courbure de la commande

on arrive à l'enlever pour la remplacer par une plus douce avec un rayon plus important, ça permet de faire les depart correctement alignés sur le servo

toujours sur les ailes, les pions qui doivent etre colles sur l'avant de l'aile pour venir s'emboiter dans le fuso, le ctp de renfort est à peine collé à l'interieur de l'aile j'ai fait une decoupe pour en coller de plus gros et tourné des pieces en alu pour l'aile et pour le fuso afin que ca ne prenne pas de jeu
trou de gauche=origine trou de droite=renforcé



toujour l'aile pour monter le train sierra il faudra decouper une partie de la cle et la renforcer par du ctp, j'avais monte le servo et la vanne dans l'aile et seulement la reserve d'air dans le fuso afin de diminuer les risque de fuite(train double effet) on arrive a 5 ou 6 sortie rentrée

pour le fuso, le montage du moteur ne pose pas de probleme il faut juste aligner le plateau support d'helice avec capot avec des petites cale alu, pas la peine que ce soit reglable, la cloison pare feu possede deja anti couple et piqueur

le montage de la derive ne pose pas de soucis, le stab par contre demande un peu de poncage au niveau du fuso afin de l'aligner correctement

bien proteger le reservoir car le support en ctp a tendance à le ronger

ne pas hesiter à aere les sorties d'air au niveau du capot pour qu'il respire
enfin et surtout guider les commande en fdv profondeur et direction qui on tendance à vibrer, rendre solidaire les deux volets du stab et assurer cette commande, c'est ce qui a laché sur le mien
j'espere vous avoir eclaire
 
merci Piston


deux petites question suplementaire/


Quel technique as tu utilisé pour fixé les ailes a la partie centrale ?
(avez tu fais un montage definitif, si oui quel type)


faut t'il coller le cable metalique qui traverse les 3 parties des flap?




merci d'avance de ces precisions
 
salut, belle machine ; question ,les étoiles son poser d'origine?? il y a une erreur l' étoile a droite dessous a gauche dessous! :lol: bon vol a tous A+ Baptiste :cool:
 
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