coupler deux variateurs de vitesse

valtintin

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis valtintin, j'ai 22 ans, et je dois dire que j'ai trouvé bon nombre de réponses sur les sujets présentés ici. J'ai des notions d'électronique mais ne suis pas non plus spécialiste.

J'ai réalisé un tyrolienne radiocommandée qui supporte une grosse caméra caméra. Un gros servomoteur (Vigor VSD-11Ymb) fait pivoter la caméra.

Je désire maintenant motoriser le déplacement sur la corde avec un moteur à charbon de trottinette de 24V de plus ou moins 100 w.

je crois avoir lu que les variateurs 24 v étaient inexistants, du moins inaccessibles. Pensez-vous que je peux monter deux variateurs 12 v en série comme celui-ci montés sur deux batteries 12V (eBay | Variateur éléctronique modélisme RC 90A BEC NEUF)

N'y a-t-il pas des risques de surchauffe, de décharge de l'un dans l'autre?
Peut-on on brancher les deux fiches futaba en parallèle sur une seule sortie?

Merci de votre aide !

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
 
Je pense que si tu met ces 2 variateurs en série,tu ne pourra pas connecter les 2 connecteurs de commande (de servo) à un même récepteur, car tu va court-circuiter une des batteries à travers de ce récepteur

Si c'est un moteur à charbon, alors la vitesse est contrôlée par la tension. Il faut faire le teste de le piloter avec "seulement" un variateur 12V, si la vitesse obtenue avec 12V est suffisante, alors c'est bon.

Éventuellement tu peux aussi alimenter tout ça avec une batterie LIPO 4S ( ~16V) avec un variateur qui va bien ça devrait pas poser de souci.

Après ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé de moteur a charbon donc je n'ai pas de référence de variateur en tête...
 
Bonjour Sil20 tout d'abord merci de ta réponse rapide. Pour les fiches futaba, je pensais les brancher sur la même voie en soudant les 3 fils d'un variateur avec les 3 autres de l'autre variateur respectivement. Je pensais utiliser 3 batterie au total, une pour le récepteur, et une pour chaque variateur. Selon toi le problème de court-circuit se pose toujours? Merci.
 
Je pense que oui,

Les masse des fiches récepteurs sont connectée au masse de la puissance (j'en suis presque sûre)
donc tu va connecter toute les masses ensembles, mais en mettant en série 2 variateurs, tu vas connecter un le + d'un vario sur une masse de l'autre, ça va fumer...
 
Merci de ta réponse, je n'avais pas réfléchi au fait que les masses des fiches futaba pouvaient être reliées aux masses des moteurs, mais effectivement ça semble logique.
J'ai pensé à une autre solution mais que je ne maitrise pas tout à fait : utiliser un petit variateur, des transistor voir un ampli op pour doubler la tension. Mais je ne sais pas quelles ordres d'intensités sont capables de gérer ces composants. J'aimerais pouvoir monter jusqu'à 200 watts, donc une quinzaine d'ampères. Penses-tu que c'est compliqué. Pour gagner en ampérage je peux multiplier les montages en parallèle mais pas 50 non plus... Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide!
 
Haut