AERO Coupure moteur sur émetteur MZ24Pro

Phi85;2710001 à dit:
Je n'ai rien changé dans le menu " Réglage élément de commande " à ce niveau là, CD1 est bien attribué à CH1. J'ai fais comme ça et c'est peut-être ça qui cloche: Dans le menu " Réglage élément de commande " j'ai attribué " SL2 " à " CH12 ", ensuite dans le menu " Sorties ", j'ai remplacé la voie 1 par la voie 12, donc pour la première ligne de ce menu: TX[12]CH--OUT1.

OK, mais si tu ne dis pas tout, cela va être difficile..

ALORS, en faisant comme tu as fait TU N'AS AUCUNE CHANCE DE POUVOIR UTILISER LA FONCTION "SECU MOTEUR"

Une solution à tester serait de faire un MIXAGE LIBRE, de VOIE 12 sur VOIE 12 , ACTIVABLE par ton INTER S6

les valeurs du mixage (quand il est activé) doivent être telles que cela DOIT OBLIGER LA VOIE 12 à RESTER à -100% (ou plus, par ex -150%)

Il faudra utiliser l'option OFFSET pour décaler la courbe de mixage afin d'obtenir -150% sur la VOIE 12, quelque soit la position de SL2.

Francis
 
Désolé, cela fait un petit moment que je n'y avait pas touché, la mémoire me revient peu à peu, je ne sais plus pourquoi je suis arrivé à une programmation de ce type, qui me paraît du coup bien compliquée.
Peut être est-il préférable de repartir sur une base plus simple.
Pour info également, le gyro est configuré selon ton tuto du 06/04/2017, avec les réglages gain et sensibilité sur les potentiomètres DV2 et DV3.
J'ai pas mal galéré pour tout régler et au final tout fonctionne, sauf la coupure moteur, que je tiens à avoir fonctionnel, question de sécurité sur le terrain.
 
Phi85;2710006 à dit:
Désolé, cela fait un petit moment que je n'y avait pas touché, la mémoire me revient peu à peu, je ne sais plus pourquoi je suis arrivé à une programmation de ce type, qui me paraît du coup bien compliquée.
Peut être est-il préférable de repartir sur une base plus simple.
Pour info également, le gyro est configuré selon ton tuto du 06/04/2017, avec les réglages gain et sensibilité sur les potentiomètres DV2 et DV3.
J'ai pas mal galéré pour tout régler et au final tout fonctionne, sauf la coupure moteur, que je tiens à avoir fonctionnel, question de sécurité sur le terrain.

OK,

mais il n'y arien de de compliqué à faire un mixage de V12 sur V12,

il faudra juste trouver le taux de mixage qui va bien pour obtenir le résultat voulu.

Des solutions, il y en a qq unes, plus ou moi ns protocolaires,

dis moi si tu "maitrises" les PHASES DE VOL.
 
Les phases de vol je n'ai jamais trop pratiqué, j'ai surtout volé sur des avions 3 axes classiques genre Piper ou Calmato, donc une prog classique me suffisait. Je viens de créer une phase de vol comme tu me l'a dis, j'ai copié les paramètres de ma programmation initiale sur ma nouvelle phase de vol, je me retrouve donc maintenant avec deux phases de vol actionnées par l'inter S6, l'une nommée " Moteur Off " Et l'autre " Moteur On " ...... Pour le moment j'en suis là, ces deux phases de vols sont identiques et ont l'air de fonctionner de même manière.
 
Phi85;2710012 à dit:
Les phases de vol je n'ai jamais trop pratiqué, j'ai surtout volé sur des avions 3 axes classiques genre Piper ou Calmato, donc une prog classique me suffisait. Je viens de créer une phase de vol comme tu me l'a dis, j'ai copié les paramètres de ma programmation initiale sur ma nouvelle phase de vol, je me retrouve donc maintenant avec deux phases de vol actionnées par l'inter S6, l'une nommée " Moteur Off " Et l'autre " Moteur On " ...... Pour le moment j'en suis là, ces deux phases de vols sont identiques et ont l'air de fonctionner de même manière.

OK, c'est déja pas mal,

Dans un premier temps, tu vas changer l'inter de phase,
donc tu remplaces S6 par un autre inter 2P (c'est provisoire donc n'importe lequel, on remettra "S6" plus tard)

Ensuite tu actives la phases de vol "MOTEUR OFF"

Puis tu changes l'élément de commande de la VOIE 12 en remplaçant "SL2" par "S6"
et en veillant à ce que la VOIE 12 soit à sur gaz COUPES quand "S6" est sur la future position "ARRET MOTEUR"

ENFIN tu vérifies si l'attribution de l'ELEMENT DE COMMANDE de la VOIE 12 change quand tu changes de PHASE,
ce qui donnerait:
> PHASE "MOTEUR OFF" => ELEMENT DE COMMANDE de la VOIE 12 = "S6"
> PHASE "MOTEUR ON" => ELEMENT DE COMMANDE de la VOIE 12 = "SL2"

SI cela fonctionne, tu peux remettre l'inter "S6" pour le changement de PHASE de manière à avoir:
> S6 sur position "MOTEUR OFF" => PHASE DE VOL "MOTEUR OFF" ACTIVE + INTER "S6" attribué à VOIE 12 en position gaz coupé
> S6 sur position "MOTEUR ON" => PHASE DE VOL "MOTEUR ON" ACTIVE + INTER "SL2" attribué à VOIE 12 .
 
Haut