De Havilland Mosquito - Tony Nijhuis - 46 "

Merci Jean-Baptiste,

cette illustration fait partie de celles qui existent (et se contredisent), je m'en suis inspiré pour ce mini Mosquito.

Merci pour le partage.
 
J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ça :

- d'abord sur le site britmodeller ici : https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234927335-max-guedj-mosquito/ , des échanges sur le mosquito de max guedj ou on trouve ceci :

Capture.JPG

Donc code positionné au dessus de l'aile en avant de la cocarde jusque en janvier ou février 1945, et dans une position plus classique de chaque coté de la cocarde ensuite. Max Guedj a été abattu le 15 janvier, on peut penser que le code était au dessus du bord de fuite de l'aile (ok un doute peut subsister. Mais en tout cas au pire peu de jours avant qu'il soit abattu c'était le cas).

- Ensuite, une photo du NE-L datant apparemment de janvier 1945 qui montre la position du code. :

banf_m10.jpg



Hal
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    56,7 KB · Vues: 80
  • Mosquito_VI_HR414_NE-L.jpg
    Mosquito_VI_HR414_NE-L.jpg
    86,5 KB · Vues: 10
  • banf_m10.jpg
    banf_m10.jpg
    16 KB · Vues: 86
Merci Hal,

je ne connaissais pas ce forum, et les commentaires semblent enrichir sérieusement le débat.

De mon côté, je ne vais pas modifier le liseré de jaune autour du code NEK car il faut que j'en finisse avec la finition car traité comme je l'ai fait, cela double quasiment le temps de la construction proprement dite.

Je devrais pulvériser le vernis mat ce week end si tout va bien, puis les classiques salissures et enfin le réglage des servos.

On approche de la fin :congratulatory:
 
Haut