[DEB] construction et modification Marina II (navigable)

jomoluca

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila comme promis lors de ma présentation je vais vous décrire mes différentes étapes de modification et de montage afin de rendre le Marina II navigable.
Étant débutant je tenais à vous précisez que tous vos conseils sont bon à prendre !

Voila tous d’abord le croquis afin de modifier la quille




Voila en ce qui concerne ce croquis j'ai préférer commencé par faire du dessin que de tracé sur les pièces.
Donc ici vous pourrais voir les différentes découpe qui seront apporter afin de pouvoir faire passer l’étambot mais aussi les découpes qui seront apporter sur le compartiment moteur (accu, servo, moteur, etc.. ).
Sur la partie basse du dessin vous pourrez voir aussi un croquis grossier du système de safran mais pour l'instant celui-ci est en étude de réalisation.
Voici le traçage réaliser sur la quille elle même, tous ces traçages sont fait avec équerre alu, rapporteur, réglé etc.. disons simplement le matériel qui va bien et non pas une simple règle en plastique dont on ne vois même plus les graduations !




Voila les découpes ont commencé !



Sur celle-ci vous pouvez constaté que j'ai commencé par approfondir le compartiment mais en gardant quand même les emplacements des couples n'oublions pas que je suis débutant :-D.

Voila maintenant nous allons passé a l'évidage des couples pour plusieurs raison mais tous retiendrons ici que pour une seule et unique raison celle que nous avons besoin de place pour passer la commande de safran :unsure:.



Alors sur le couple en haut à gauche il est terminé ensuite vous pouvez constaté mon tracé sur 2 autre couples à savoir que mon but n'est pas de respecté au mm prés le tracé mais simplement laissé une marge de sécurité de 5 mm en rapport avec le bord du couples.
Sur les 2 couples en bas à droite vous pouvez voir qu'il ont était réduit de 10mm en profondeur car il faut rattrapé le niveau de la quille une fois modifié !