Debut Sur Procopter

Alors, en mode DCT ON, quand je monte le curseur de droite, le controleur beep une fois, puis je redescent le curseur, là il beep 2 fois. A partir de là si je remonte le curseur, le moteur démarre jusqu'a "full speed" si je monte a fond (100%).

Quand DCT est OFF, le cusrseur de droite est a 0.
Je monte le manche Pas/Gaz: le pas augmente bien mais rien au niveau du controleur, pas de beep, rien....

Je n'ai touché qu'a la courbe du pas pour le moment. Pas touché au gaz qui doit etre 0-25-50-75-100 par défault.

Mais je vais revérifier. Et je vais aussi tester avec le curseur de doite a 100%.
 
a tu choisi le sens de t'on manche de gaz ??
si il est a l'envers et que tu est plein gaz en position basse t'on controleur ne va pas s'initialiser par securité
voir 16.3.5 page 62
as tu msn pour voir en direct ??
dtc doit etre sur off en electrique
 
Salut Marmotte73,
Cet aprés midi j'ai fait les réglages que tu as préconisé. -2°/+7°
J'ai aussi réglé le pb de gaz/pas. En effet le curseur de droite (Th limiter) etait sur 0, je l'ai mis a 100%, a présent les gaz montent normalement avec la manette gaz/pas avec DCT sur off.
Donc tout marche bien. Il faut que je bricole une piece (en bois je pense) pour tenir les tiges en carbonne avec les balles en mousse pour l'apprentissage. Apres je pourais tenter de le mettre en vol.

Pour le réglage des pales, j'ai trouvé dans ce forum un lien super avec des vidéos.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665
C'est vraiment trés bien fait.
En tout cas, je te remerci pour tes conseils.
Je te tiens informé de l'évolution.
Tu es dans les alpes ? Ca doit etre top pour le vol !
 
pour tes tiges de carbonne prend un domino d'electritien pour les reunir par paires et accroche les en croix au train avec des rilezans
pour ce qui est de voler dans les alpes c'est sur que c'est genial car je suis en plein dans les alpages donc beaucoup de place !!!! le seul probleme avec le trex c'est qu'a 1200 m d'altitude il y a un peut trop de vent avec le raptor ca ira mieux je suis en train de lui faire rodage + reglage anticouple d'ici la fin de la semaine ca devrait etre bon :p
content pour ta radio reste plus qu'a le mettre en l'air !!:D
verifie bien le centrage sur le miens a l'epoque il etait trop lourd de la queue
et verifie toute tes vis il m'en manquait sur le plateau cyclique et beaucoup n'etait pas serrer
bon vol et hesite pas si tu as d'autres questions
ps : j'ai quelques adresse pour des pieces a tres bon prix
 
Bonjour à tous,
Je suis du Doubs à coté de Besancon.
J'ai acquis un procopter Sport tout d'origine (y compris radio). Je suis novice en modélisme. Donc ça va pas nous aider tout ça...
J'ai déjà cassé pas mal de choses (anticouple avec axe, support batterie, pales principales , axe moteur, ) J'ai donc tout un tas de pièces d'avance.
Suite à une chute sur l'arrière le servo d'AC a lâché (pignon).
J'ai donc choisi d'un mettre plus costaud au meme prix à savoir un HITEC HS45-HB. Le soucis c'est qu'il me fait des misères :
Lorsque je le fait bouger via le manche de la radio il ne se remet pas immédiatement à sa place. Il bouge pandant environ 10 sec par petites vibrations. De plus il a bcp de mal à reste au neutre alors que le trim y est.
C'est à dire que la course d'un coté est quasi inéxistente et que de l'autre elle est normale. Donc il ne tourne que dans un sens et si je corrige avec le trims ça s'inverse mais avec le meme pb de l'autre côté.
Le précise que la crois est bien centrée et qu'il n'arrive pas en butée mécanique.
J'éspère avoir été clair.
A vos tablettes...
 
Haut