[Débutant] Quel moteur pour mon buggy

chogun

Membre actif
Bonjour,

voilà je suis débutant dans le monde du modélisme.

On m'a offert il y a 3 ans un Modelco Buggy Sport Elec 1/10, malheureusement étant quelques peu déçu de l'autonomie il a dormi 2 ans dans le garage et souhaitant le redémarrer, le moteur est HS.

J'ai effectué les tests électrique, le courant arrive au moteur mais celui-ci ne tourne pas. Même en branchement direct.

J'ai vu qu'il s'agissait d'un moteur brushed type 540 mais aucune indication concernant le modèle précis pour le nombre de T.
Si quelqu'un à l'info je suis preneur.

Je profite de ce topic pour une seconde question, comment améliorer son autonomie qui atteint à peine les 10 minutes.
Batterie plus grosse? Lipo? Je suis un peu perdu.

Bonjour,

en effet ce tuto est pas mal et on apprend beaucoup de chose. Mais mon moteur est un brushed et non un brushless. Je cherche à retrouver la même puissance moteur qui est adapté à mon buggy.
J'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas trouvé la réponse.

Ok pour l'autonomie.

Pour le moteur, j'ai bien compris que les moteurs brushless +lipo sont meilleurs. Mais je ne pense pas que ma base soit bonne pour y investir cette somme.

Pour les moteurs brushed 540 j'ai vu que les vitesses et couple varient suivant le nombre de T, donc dois-je prendre un 15T, 20T, 27T , 60T ?? Je n'ai pas cette info sur mon moteur HS.

que pensez-vous de celui-ci : http://www.rcteam.fr/dynamite/10575-dynamite-moteur-charbon-15t-dyn1172-605482051276.html

chogun;2454537 à dit:
Bonjour,
J'ai effectué les tests électrique, le courant arrive au moteur mais celui-ci ne tourne pas. Même en branchement direct.

Salut,

T'as essayé de le faire tourner a la main, de mettre un peu d'huile sur tes roulements si le mouvement n'est pas libre...
... après ça en même temps que tu envoi le jus tu le fait tourner à la main,