Depron or not Depron ? That is the question ;-)

Ce n'est certainement pas moi qui va encourager des modélistes à mettre un "dispositif de signalement électronique" sur leur joujou ............ sur un forum ouvert au public.
:-D
 
Je viens de me lancer dans la construction bois mais il faudrait que je me fasse un petit truc en depron pour commencer a utiliser cette matière j'ai fais une petite aile avec il y a un moment c'était pas concluant il manquait un longerons pour rigidifier mais quand je vois vos créations ça fais envie allez promis après mon pitts j'essaye

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Et c'est quoi la différence entre faire "mumuse" avec un petit 1 mètre en Depron et faire "mumuse" avec un 3 mètres hormis le temps de mise en oeuvre avant de voler ? C'est un loisir, une passion, donc on fait tous "mumuse" quelque part...:D:D:D:D

On monte, on branche, on bidouille et on pilote ! Et c'est le plaisir avant tout !

Et il n'y a pas que des petits parkflyers, certains modèles mousse ou Depron sont assez bluffants !

J'ai un Cessna d'1,40 en mousse qui est super fun et super maniable, certes il n'est pas thermique, pas en bois, et alors ? Certains modèles de Piper ou P51 par exemple de chez Durafly ou FMS sont absolument géniaux mais ils ont cette image de "jouets" pour faire "mumuse".... et pourtant, on y joue avec expo / dual rates / mixages, etc... Et il faut les équilibrer et les piloter... comme les autres avions RC...

Bref, au fil de mes rencontres (Peut-être ne suis-je pas tomber sur les bonnes personnes) je me tends compte qu'aimer les ailes hautes en mousses ou les petits électriques en Depron, comme m'a dit un "vrai" aéromodéliste il y a peu : "C'est pas de l'aéromodélisme sérieux" ! CQFD :unsure:.

J'ai même pas osé lui parler de mon projet en cours d'avion imprimé en 3D ! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Pas grave, pas de soucis, je vais continuer quand même à faire mumuse dans les champs avec mes joujoux :p:p ! (Même si j'avoue que cette histoire de transpondeur me gonfle un peu....)

(Mais avec en tête quelques autres projets mousse.... ou bois ! LOL)
 
Dernière édition:
Mais non, ne t'inquiète pas, moi je t'encourage à poursuivre dans ta philosophie:loyal:

Mais si tu veux vraiment passer un cap dans ce type de construction, abandonne le dépron 6mm pour passer au 9mm que l'on ne trouve quasiment que chez Leroy merlin ou sur manomano. Tu verras, c'est un autre monde. Toutes les réalisations deviennent possibles avec à la clé des cellules trés solides et vraiment légères.
Regarde mes sujets si cela peut t'aider:surprise: Modèles Philkaloula
Je ne suis pas très loin de chez toi, Fécamp. Peut être volerons nous ensemble un de ces 4:triumphant::triumphant:
 
Haut