Construction DG 1000 de jamara electrifié de A à Z

franky35

Membre actif
Mon premier " grand planeur " en photos

Le DG 1000 de jamara
 
 
N’ayant qu’un " vieux " Junior Sport en 2 axes, je décide de rechercher un planeur 3 axes électrique ou électrifiable à pas trop cher…
Apres des heures sur le net pour trouver un bon compromis dans les disponibilités, je me lance sur un DG 1000 de Jamara. D’envergure 2.65 ; une belle " gueule " pouvant faire de la plaine ou de la pente…
Pour 129 euros (frais de port compris) chez RC Buyonline, je commande et en 3 jours, via chronopost, la bête est à la maison..
Super bien protégé par un gros carton, il n’y pas de casse dans la boite
Un beau fuselage en fibre décoré, une belle plume, tout le petit matériel, et ….. une clé d’aile en fer.. ? ? ? ? ? ? ben elle est ou ma clé d’aile carbone comme c’était marqué dans la notice ? ? ? ? tampis c’est pas cher .

photo051g.jpg



En guise de notice, juste une vue avec quelques détails mais de tout petit

Achat des servos et de la motorisation chez HobbyKing… Là il faut 13 jours
1 moteur 35-36, 1400kw
1 controleur 40a
3 servos 19g
1 servo 9g
1 batterie 3s, 2.2ma
1m de rallonge de servos et de la gaine thermo
photo054p.jpg







 
Allez c’est parti pour le montage​
 
 
D’abord, passage des rallonges de servos.
Pour le servo de profondeur je décide de le passer dans une gaine " sulivan ".. à l’intérieur du fuselage. Il y a les 2 câbles de la derive qui passeront pas très loin et je préfère éviter tout fortement.

photo055h.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/2897/photo055h.jpg

photo056f.jpg


 
mise en place des servos dans les ailes. Bizarement ils sont un peu gros. les caches en plastique vont subir une taille de printemps

photo088hn.jpg
 
montage du servos de profondeur. le stab est emboité dans le haut de la dérive et fixé par 2 vis. Sur le plan, il est mentionné de bien verifier la mise en plan et d'eventuellement mettre des cales. Par contre les chapes fournies ne sont pas adaptées. J'ai mis une rotule au niveau du palonnier de servos. le mouvement ce faisant sur 2 axes en perpendiculaire, ça ne pouvait pas bouger correctement.

photo008br.jpg
 
Haut