AERO DG 600 rcrcm qui connait?

Bonjour à tous.

Ca y est, il a fait ses premiers vols, c'est une merveille ce planeur !
il m'a fallu 3 vols pour trouver le bon réglage du cg et du calage du stab, et aujourd'hui 3 autres vols avec un peu de vent et de jolies petites pompes.
je crois qu'il est en passe de devenir mon planeur préféré.
Bons vols à tous.

BMX06
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement ce sujet car je suis aussi l'heureux possesseur de ce DG600 version carbone. J'en suis vraiment ravi, c'est une très belle machine qui va... très vite!

Je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui le trouvait trop rapide et j'ai dû lui ai apporter quelques modifications, les finitions laissaient un peu à désirer. Les principales modifs sont le déplacement du servo de prof que j'ai intégré dans la dérive, le déplacement du servo de dérive que j'ai mis en câble aller-retour (servo en dessous de la clef d'aile) et l'installation d'un moteur dans le nez. J'ai énormément gagné en précision. J'ai aussi refait les guignols pour augmenter les débattements et avoir des crocos dignes de ce nom.

Le moteur est un LEO L3031-4350 (réducté 6.7:1), hélice 15x13, accu 4S 2200mAh et contrôleur Castle Edge 100 lite. ça monte à la verticale! Et ça descend aussi vite, j'ai atteint les 250 Km/h!

Dans cette configuration, j'arrive à 3160g dont 160g de ballast (pour le centrage).

Voilà, je ne m'en lasse pas, au contraire, je regarde de près le modèle à turbine de chez MigFlight...

Au plaisir de vous lire

Djobinne
 
Bonjour DJobinne.
Merci pour ton intervention et tes remarques sur ton montage.
Pour ce qui est du mien, le servo de profondeur est monté à l'arrière comme cela est prévu à l'origine, avec une tige carbone : très rigide et sans jeu.
Idem pour le servo de dérive monté à l'avant sur la platine fournie, avec un tube carbone qui traverse du fuso : également très rigide et sans jeu.
J'avais déjà ce type de montage dans un Typhoon de 3 mètres que j'avais trouvé très efficace.
Mon DG tout monté sort à 2,600 Kg qui semble être parfait lors de mes premiers vols dans des conditions de VDP avec vent assez léger.
J'adore son look un peu maquette et sa plage d'utilisation.
Bons vols à tous.

BMX06
 
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un DG 600 RCRCM.
Avant de commencer le montage, j'aurai aimé connaître quelques infos supplémentaires sur le CG et V longitudinale
Il semble que le CG ce trouve à 65mm de BA et que le V longitudinale doit être compris en 0.5 et 1 degré. Qu'en pensez vous ?
Pour la fixation des ailes, que préconisez-vous?
Merci pour votre retour !
Edouard
 
Haut