Documentation planeur Ariane Aviomodelli

michel04;2689993 à dit:
bonjour Fred,

j'ai acheté un Ariane en 1987,
il a relativement peu volé à l'époque,
il a pas mal volé en 2014 mais nécessite une piste assez roulante à cause de ses petites roues bien enfermées dans leur carénage,
il est toujours en état de vol,
je pense que François a raison : il n'y a pas de plan,
mais j'ai conservé le livret de montage en italien (13 pages) avec une feuille de traduction,
il y a aussi un gabarit en carton pour régler le neutre du stab qui est pendulaire,
j'ai numérisé tout ça et je peux te l'envoyer par mail,
contacte moi en mp si tu es intéressé,

Michel

Bonsoir Michel,
Je te remercie pour ta proposition, un message privé est dans le tuyau :)
 
@Fred
voilà, les fichiers ont été envoyés à partir de deux adresses mail différentes,
car j'ai découvert à cette occasion que gmail autorisait jusqu'à 25 Mo de fichiers attachés,

bonne construction, on attend évidemment les photos,
@Pinson
je n'ai pas remarqué la variation de longueur du fuselage car je ne l'ai jamais sorti l'hiver !
en plus au froid l'abs a la réputation d'être cassant,
c'est vrai qu'il allonge pas mal et quand je l'ai rééquipé j'ai mis un servo par aileron pour pouvoir les relever à l'atterrissage,

bons vols à tous

Michel
 
Bonjour Michel,
J'ai bien récupéré les fichiers. Encore merci pour le partage ;)
Merci aux différents intervenants pour l'aide apportée, cela m'aidera bien lors de la construction :)
 
Bonjour ,

J'ai monté un Ariane il y a quelques années .

Un petit 4 temps c'était vraiment juste en reprise , je l'ai monté en électrique .

La profondeur est complètement imprécise compte tenu du tube qui traverse le fuselage , j'ai installé un servo dans la dérive

Pour les ailes , le montage et démontage avec les servos dans le fuselage est impossible . Le mieux est de virer cette installation et de mettre des servos dans les ailes .

Un beau modèle quand même

Ger56
 
Bonjour,
Merci Ger56 pour le retour d'expérience. Sans avoir encore commencé la construction, c'est d'une manière assez poche que je l'envisage: motorisation électrique et servos dans les ailes. Mais bon, la file d'attente à l'entrée du chantier est comme qui dirait .... assez chargée :D
 
Haut