Drone Drone qui oscille, Besoin d'aide !

Rata77;2546190 à dit:
J'imagine que ce sont les esc qui gèrent tout ça, et même très bien.
Je n'ai jamais senti un manque de réactivité à ce niveau.

C'est plutôt la carte de contrôle... via les esc...
si le drone oscille... c'est pour ça...
un bon réglage du PID permet d'atténuer ça...
 
salut,

la carte de controle envoie les ordres aux ESC.....qui doivent etre réactifs.
d'ou l'utilisation recommandé d'un firmware spécial multirotor, genre SimonK ou BLHeli
 
chris976;2546237 à dit:
salut,

la carte de controle envoie les ordres aux ESC.....qui doivent etre réactifs.
d'ou l'utilisation recommandé d'un firmware spécial multirotor, genre SimonK ou BLHeli

On peut bien sûr acheter une carte "spéciale" sans savoir comment elle fonctionne...
Laissez-moi expliquer comment j'ai économisé 30% de frais de chauffage en réfléchissant au PID...

Mon beau-père avait migré d'un chauffage au charbon vers le chauffage au mazout...
installation simple et pratique : un thermostat allume le brûleur quand c'est nécessaire... circulation par convection.
Bref... quand la température tombe en dessous de 20° ça commence à chauffer...
le temps que ça chauffe vraiment la température tombe à 19°... puis c'est parti pour chauffer...
du fait de l'hystérésis [voir wiki] le thermostat thermostat coupe à 22°... mais l'eau chaude continue un temps à circuler jusqu'à 23°
Bref (encore) la température variait en permanence entre 19° et 23°...
et ma belle-mère se plaignait d'avoir trop chaud au trop froid... et augmentait le thermostat ou ouvrait la fenêtre...

Si ça intéresse quelqu'un... je vous dirai comment faire ;)
 
Bonjour

Pas de soucis avec toutes ces infos
Ma mère sur sa fin de vie ,mettais tout à fond comme celà elle n'avais pas froid l'hiver ,maison isolation minimum syndical
En vieillissant nous avons les capteurs internes un peu déphasés et le s médicaments jouent un rôle important mais je peux te répondre sur le forum
La rénovation maison de famille au norme de 2010 m'a coûté une fortune et en 2017 on fait encore mieux mais on vit dans une boîte fermée.
Et mon pauvre rambo dès que celà tombe en rade ,prévoir beaucoup d'euros.................. ,du vécu
Les pids c'est du divertissement pour moi et les nouvelles cartes = réglage auto "apprentissage"
Bye et bonne journée
 
giloub1;2546283 à dit:
Bonjour

Pas de soucis avec toutes ces infos
Ma mère sur sa fin de vie ,mettais tout à fond comme celà elle n'avais pas froid l'hiver ,maison isolation minimum syndical
En vieillissant nous avons les capteurs internes un peu déphasés et le s médicaments jouent un rôle important mais je peux te répondre sur le forum
La rénovation maison de famille au norme de 2010 m'a coûté une fortune et en 2017 on fait encore mieux mais on vit dans une boîte fermée.
Et mon pauvre rambo dès que celà tombe en rade ,prévoir beaucoup d'euros.................. ,du vécu
Les pids c'est du divertissement pour moi et les nouvelles cartes = réglage auto "apprentissage"
Bye et bonne journée

Désolé...je suis d'une génération qui cherche encore à comprendre...
 
Haut