Dualrate vaec T14SG

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en mettant les ailerons sur les voie 2 et 6.
Comme ça je peux utiliser le Dual-rate plus facilement car même après avoir relu toute le manuel de la T14SG, c'était toujours pas clair.
merci pour vos réponses et bon après-midi
 
Pourquoi pas ? Mais les ailerons sont prévus en 1 et 6 et le deux pour la profondeur. Je ne comprends pas le rapport avec les D/R ??

Mais bon, si ça te convient, ce n'est pas grave que je ne comprenne pas . :-D

Jacques
 
Bonsoir
Cela me convient, bien obligé si je veux pouvoir faire ce que je veux ou besoin.
J'ai eu pas mal de réponses à ma question mais dans aucune d'elles je n'ai trouvé la solution à mon problème.
On me dit que je n'ai pas pris les bonnes voies pour mes ailerons, ce qui était exact d'ailleurs, une fois la modif faites ben je me retrouve devant le même problème.
Après on me dit que 1, 2, 3, 4 et 5 ne sont pas des voies mais des conditions, ok et ben rien de nouveau.
donc j'ai résolu le problème à ma façon et j'en suis satisfait.
Bonne soirée
 
Si ton dual rate n'agit pas sur les deux servos en même temps c'est certainement que ton modèle n'est pas configuré en avion avec deux ailerons, ou que les voies sont mal affectées dans le menu fonctions.
Sur un modèle vierge c'est par défaut, AIL sur la voie 1 et AIL2 sur la voie 6 (écrits tels que dans le menu fonction), mais dans l'absolu, toutes les voies sont réattribuables, c'est pas nécessairement ça le problème.

Comme dit plus haut les 1 ,2, 3, 4 et 5 en bas du menu c'est pour définir 5 valeurs différentes de Dual Rate/Expo activables avec le switch affecté/affiché juste en dessous.
Dans ton cas j'ai juste l'impression que tu souhaites réduire le débattement général des ailerons donc inutile d'affecter un interrupteur, autant rester sur le dual rate n°1, ça évite les fausses manipulations.

Si par contre ton but c'est autre chose, un réexplication serait nécessaire.

Résoudre ton problème à ta façon c'est bien, mais autant utiliser la radio de la façon donc elle est prévue, ça évitera les prises de tête avec d'éventuelles modifications futures de paramétrage.
 
Bonjour,

Ok c'est vrai qu'il est mieux de faire les choses correctement.
Pour aujourd'hui, c'est mort mais dans la semaine, je refait un modèle vierge pour mon modèle et j'essaie de reprogrammer tout ça.
Merci
Bonne journée
 
Haut