En effet, c'est plus facile d'intègrer ce genre de donnée si tu à compris le pourquoi du comment plutot que de s'en tenir à "faut que je tire dessus en virage". Et puis je ne vois pas l'interet de se passer d'un bout de croquis dessiné en 3 senconde sur un papier qui permet de mettre en évidence des données triviale, surtout si comme je crois l'avoir compris tu à fait une prépa...pshaw à dit:C'est paradoxal... Tu peux pas apprendre ça sur le terrainModelo 112 à dit:La théorie, ca s' apprend sur le tas, avec la pratique !
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inclinaison= portance pas verticale= composante verticale moins grande= moins de portance
D'autant que la conclusion de Modelo 112 prête à confusion: il n'y a pas "moins" de portance mais c'est la composante verticale de cette dernière qui diminue (comme il le dit juste avant). La portance est une force qui peut très bien être dirigée vers le bas, être horizontale, ne pas exister alors que l'avion vole quand même etc...
Je serais curieux de voir ce que ça donne le vol en immersion pour un pilote non grandeur. Sans doute la meme chose qu'avec un simulateur type Flight Simulator tu me diras...Pourquoi pas.pshaw à dit:Avant tout, il faut qu'il puisse accueillir le système vidéo pour l'imersion.
=D "pas de tonneau ni de looping"...Juste un demi-looping suivis d'un demi tonneau =Dpshaw à dit:je ne m'amuserais certainement pas à taper un looping ou un tonneau.... Un Immelman à la rigueur .
Je vois qu'on a les même critères esthétiques! C'est vrai qu'ils sont laids les avions de voltiques avec un fuselage hyper long et des ailes avec un alongement ridicule. C'est sans doute très favorable à la voltige mais bondieu que c'est moche! Tandis qu'un extra 330....ou meme un Christian Eagle c'est autre chose...pshaw à dit:Le dernier point, plus personnel, c'est l'esthétique... Mais là, c'est autre chose
Mes préférences, en terme d'esthétique, vont vers (vous le savez maintenant) Edge 540, Extra 3xx, Cap 222, 231 ou 232, Yak 54 ou 55, Cap 580, Nemesis 90 (ça doit se poser comme une fleur ), Cessna 182, P-47 de chez Hangar 9 , ou encore Giles 202.