E-sky Lama V4: limiter le risque que les pales s'entrechoquent (photo)

Au départ je comptais utiliser un lecteur DVD hors d'usage, pour récuperer une partie du circuit imprimé, comme cela avait été conseillé. Je pense que je vais refaire un renfort avec ça.

Pour le trou des vis, j'ai utilisé une mèche de 2mm, ce qui semble être la bonne taille. Je ne connais pas l'épaisseur du boitier, je n'ai plus le pied à coulisse (je me trompe pas de nom?) pour mesurer précisément. Mais à priori, pas plus de 1mm.

Merci de vos conseils :) J'essaierais avec ces deux renforts (pas en même temps bien sûr :)), et verrais bien s'il y en a un plus efficace.
 
Salut

Je deterre ce poste car je n'arrive pas à retirer l'axe contenant le rotor du haut du comanche que j'ai recu y a pas longtemps afin d'y mettre une petite plaque alu sur les pieds de pales du rotor du bas.Quelqu'un pourrait me l'expliquer siouplait?

Merci d'avance
@+
 
Bonsoir,

c'est un problème fréquent: l'axe est un peu déformé au moment de l'usinage du méplat et ça passe difficilement dans le roulement. Il faut simplement tirer fort et surtout bien dans l'axe.

@+
 
Bon ben j'y arrive pas. Il suffit juste de devisser les 2 vis 26 de la piece 39 non? c'est ca?

J'ai essaye en devissant toutes les vis le long de l'axe des rotors pour voir mais sans plus :(

Est-ce qu'en poussant la tige en question par le dessous avec un tournevis fin devrait pouvoir le debloquer?

encore desole pour toutes ces questions mais bon je veux tout faire pour la stabilite du comanche. Quoique il est deja tres stable ;) mais c'est surtout les entrechocages des pales qui m'enbetent!

Merci
@+
 
Haut