Easy glider pro ou easy glider pro RR

Salut tout le monde !!!
J'ai lu ce post avec grand intérêt étant novice dans le domaine (beaucoup de simu sur Phoenix RC 5.5) et vole fréquent sur le zizi-star d'un ami.
J'ai sauté le pas et mon zizi-glider Pro blue edition et (beaucoup de colle) sont en commande sur les conseils de mon shop :panda:
3 petites questions :
*** 1/J'aimerai bien le personnhaliser mais soft (genre peinture en bombe sur les extrémités des ailes), que conseillez vous comme peinture, on voit de tout et son contraire :grumpy:
*** 2/Je souhaiterai également mettre des bandes autocollantes noires sous les ailes (pour le repérage) là encore que conseillez vous comme type de "scotch" ?
*** 3/l'Easy Glider n'est pas représenté sous Phoenix RC, je m'entraine sur tout les types d'avions et surtout le "SIMPROP LIFTOFF XS" qui me semble être celui qui se rapproche le plus du Zizi G, quelqu'un peux me le confirmer ?
Si de bonnes âmes ont des réponses, je suis preneur et reconnaissant par avance.
Voili voilou
Merci à tout, j'ai hâte de tout casser, oups voler je voulais dire :upset:
@ bientôt et merci par avance
Phil
 
Bonjour.
Une réponse partielle:
- pour ***1 : ça a toujours été comme ça, le choix étant très large. Et à faire chacun à son tour de faire ses choix et opinion. Sur EPP moins d'éventail : je ne me fatigue pas et en peinture : - acrylique en tube de mag-brico - ou bombe modélisme la moins chère possible mais primaire (MPX je crois) en petits pots.
- pour ***2 : je viens de reconstituer mon stock de ce que je considère comme un incontournable : le vinyle adhésif. Airtech en vend au mètre (onglet "indispensables"). Fabricant = ORACAL. C'est en fait très léger car très fin, extrêmement adhérant même sur EPP et consort.
Un peu cher mais vaut son prix. Ce que je consomme le + : orange fluo (étonnant+++ en extrados bouts d'ailes) - noir (intrados en bande). Très utile : - blanc (pour cacher sur fond blanc). Puis les autres rouge jaune vert fuchsia-fluo intéressants en stock (ne vieillissent pas dans l'atelier sur au moins 5 ans).
Bons vols
 
kilomp;2493062 à dit:
Bonjour.
Une réponse partielle:
- pour ***1 : ça a toujours été comme ça, le choix étant très large. Et à faire chacun à son tour de faire ses choix et opinion. Sur EPP moins d'éventail : je ne me fatigue pas et en peinture : - acrylique en tube de mag-brico - ou bombe modélisme la moins chère possible mais primaire (MPX je crois) en petits pots.
- pour ***2 : je viens de reconstituer mon stock de ce que je considère comme un incontournable : le vinyle adhésif. Airtech en vend au mètre (onglet "indispensables"). Fabricant = ORACAL. C'est en fait très léger car très fin, extrêmement adhérant même sur EPP et consort.
Un peu cher mais vaut son prix. Ce que je consomme le + : orange fluo (étonnant+++ en extrados bouts d'ailes) - noir (intrados en bande). Très utile : - blanc (pour cacher sur fond blanc). Puis les autres rouge jaune vert fuchsia-fluo intéressants en stock (ne vieillissent pas dans l'atelier sur au moins 5 ans).
Bons vols

Un grand merci Kilomp :very_drunk:
Pour la peinture, plusieurs avis m'ont convaincu et j'ai commandé de la MTN Hardcore 2 de chez allcity.
Je retiens ton vinyl adhésif de chez Airtech et vais aller voir ça de ce pas.
Merci donc pour tes précieux conseils.
@+
Phil:excitement:
 
bishop;2493853 à dit:
et oui l'appret est obligatoire sinon ta peinture une fois sèche se transforme en film qui se détache mais le pot MPX a 13 € et encore je suis sympa je crois que c'est plus n'est pas une fatalité, d'autres apprêt fonctionnent très bien je paye le mien 10 euros le litre.

je crois que tu as eu toute les reponses possible mais il y a aussi un moyen de faire une décoration simple rapide et légère les stylos de peinture POSCA tu trouveras ça sur internet entre 2 et 3 euros avec les mines de 2mm à 3cm de large.

ni plus ni moins que de la,peinture en couleur pas besoin d'appret il y a une technique pour le faire correctement mais franchement très simple chez C.DISCMACHIN tu as un large choix de couleurs.

bon dimanche.
Salt Bishop
Merci pour tous ces précieux conseils. J'ai reçu ma commande apprêt, peinture et vernis MTN. J'attends juste l'easyglider maintenant car en rupture de stock dans mon shop (d'ici 2-3 semaines)
Je prends note pour les marqueurs, une bonne idée, merci donc.
@+
Phil:eagerness:
 
Haut