Ecolage futaba T6K/T6L (élève)

Je n'avais pas pensé à cette histoire d'émetteur allumé ou pas puisque je monite toujours en sans fil donc l'émetteur élève est toujours allumé
 
Bonjour a tous. Le problème a t il été résolu car je rencontre le même. Emeteur maitre t6k avec fonction traîner sur Off ( pas moyen de mettre sur on) et câble branché sur émetteur t6k sans alim. J ai essayé deux câbles différents et ça marche pas.
De même lorsque je branche le câble , 'ON LINE ne s allume pas.
Phil
 
Bon, il paraît que : qui cherche trouve. Et bien j ai trouvé.
Il suffit simplement de mettre des piles dans l emeteur élève ������ et tout fonctionne nickel.
Bien évidemment dans la t6j que j avais avant seul l emeteur maître était alimenté.
Les notices sont parfois subtiles
Phil
 
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce post car j'ai aussi des problèmes avec des radios futaba pour faire de l'écolage.

En maître j'ai une T6J et une T6K en élève. J'ai enlevé la batterie de la T6K et tout fonctionnait bien depuis plusieurs semaines jusqu'à hier.
Brutalement plus moyen de donner "la main" à l'élève, plus d'allumage de voyant "on" sur la radio maitre.

Avant je faisais la même chose mais la radio élève était une T7C sans sa batterie. Tout fonctionnait bien jusqu'à un beau jour où j'ai eu le même problème.

J'ai vérifié l'inter de la radio maître, il fonctionne bien.
Les radios T6K et T7C fonctionnent d'origine avec 8 éléments NiMh.

Je ne comprends pas ce qui arrive brutalement, quelqu’un peut-il m'aider dans cette affaire ?

Merci.
 
jerumo;2666212 à dit:
...
Les radios T6K et T7C fonctionnent d'origine avec 8 éléments NiMh.

Je ne comprends pas ce qui arrive brutalement, quelqu’un peut-il m'aider dans cette affaire ?

Merci.

Bonsoir,

L’alimentation de la T6K c’est 4 éléments NiMH et non pas 8 éléments !

Alain
 
Haut