Edge 540 Seagull 2m

Pour la peinture pareil que toi jparia !

Sinon pour la verrière c'est une très bonne idée !

Et enfin, ne te prends pas trop la tête avec cet avion, s'il a le minimum volable pour la sécurité, mets le en l'air puis passe à tes autres projets !

Moi aussi, quand un avion me soule grave, je simplifie au maximum et trouve des solutions dont j'ai honte par la suite parce au niveau esthétique ça me soule...

Un exemple... j'avais acquis il y a un petit moment déjà un EDGE TOPMODEL d'occase, celui avec la déco REDBULL de 1,90m d'envergure à peu près...
Il était motorisé par un OS 160FX.

Toute la finition m'a gavé... car parfois, c'est de la confiture au cochons !

Par exemple les découpes capots moteur, on aurait dit que c'était fait à la pince coupante...
Les câblages électrique c'était du n'importe quoi (pas de sécurisation)...
Le fuso était cassé et réparé par un manchot, la verrière fendue, etc...

Lorsque j'ai installé ma radio, j'ai mis ce qu'il fallait, mais je ne voulais plus me prendre la tête pour l'esthétique...
Par exemple au niveau accès inter j'ai fait un gros trou au travers de la cabine pour passer le doigts afin d'actionner l'inter !
J'ai du refaire un peu la déco avec les logos REDBULL, des flammes dégradées sur le capot, un pilote, etc...

En final, il volait pas mal, mais je l'ai vite revendu car il me soulait !
Quand ça part mal, ça part mal ! LOL
 

Fichiers joints

  • 100_1475.jpg
    100_1475.jpg
    61,5 KB · Vues: 23
  • 100_1471.jpg
    100_1471.jpg
    69,3 KB · Vues: 23
  • 100_1151.jpg
    100_1151.jpg
    77,7 KB · Vues: 24
  • 100_1470.jpg
    100_1470.jpg
    71 KB · Vues: 20
  • 100_1152.jpg
    100_1152.jpg
    74,9 KB · Vues: 21
Oui d'accord avec toi!!!
Et puis le yak55 PRC qui va le remplacer volera nettement mieux , donc je vais pas trop me prendre la tête ta raison.

Juste le minimum volable et à peut prêt propre pour la vente!
 
Bonjour moi j'en ai un motorisé avec un 30 DLE et je trouve qu'il vol encore mieux , car le mien n'a pas été bricolé .

puisque je l'est eu neuf .juste modifié le couple moteur, pour le 30 ,j'avais un OS160fx avant.

A+jj. Ludaéro et l'extra 330 sc PRC aussi , mon fils en a pris un pour remplacer son Edge topmodel il reste plus que le mien .
 
fanou j'ai rajouté des taureaux sous les ailes et de la déco red bull sous le stab du Edge et des damier de la déco écotop en bout d'ailes.

mais rien sur la dérive . le tout perso . Pour l'inter j'ai mis un Emcotec magnétique sur l'arrière de la bulle .

Sans l'habillage du cockpit cela fait moche je trouve .Moi je l'aime bien dommage qu'il ne le fasse plus m'a dit Mr Boudet .

(Et je crois que beaucoup l'ont cassé à cause d'un mauvais centrage au départ .) car pour moi il vol très bien pour qui sait piloter.
 
Bonjour Ludaéro a tu eu des problème avec ton réservoir Kusa, moi si les piquage fuyaient ?

j'ai dus les souder et bien les serrés et sur les deux que j'ai acheté ? maintenant tout va bien .

a+jj.
 
Haut