Electro-vanne double effet jet-tronics

Voila les nouvelles !
Après entretien avec M. Rantet (trés sympa), il s'avère qu'il y a 2 programmations différentes des electrovannes jet-tronics. Les electrovannes avec les pion-pion et non pas celle avec les raccord festo.
M. Rantet ne connaissait pas lui même cette co-existance. Il s'est renseigné auprès du fabricant.
Il m'a proposé de remplacer l'électrovanne avant que je ne lui demande. C'est maintenant chose faite.
Test effectué cet après-midi. Le fonctionnement est impec. Le temps d'ouverture est vraiment trés paramétrable mais attention ça consomme de l'air comprimé.
Plus le temps d'ouverture/fermeture sera réglé sur une longue durée, plus la consommation d'air sera importante. Pour autant, une réserve de 300ml pour 1 ouverture/fermeture est tout a fait raisonnable.
 
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai une electrovalve Jetronic qui semble marcher correctement,
mais quand je règle la vitesse de rétraction elle fait un bruit bizarre tout le temps de la rétraction ou de la sortie,
c'est normal ou je suis en train de la fusiller ?

Merci pour vos avis éclairés,

Pascal
 
pascal f;2652449 à dit:
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai une electrovalve Jetronic qui semble marcher correctement,
mais quand je règle la vitesse de rétraction elle fait un bruit bizarre tout le temps de la rétraction ou de la sortie,
c'est normal ou je suis en train de la fusiller ?

Merci pour vos avis éclairés,

Pascal

salut Pascal,

sur quoi veux tu la monter ?
 
fox02100;2652453 à dit:
Je te deconseille fortement ce type de valve si c'est pour un warbird

Valve jet tronics

Salut Fox,

mon frère a une électrovanne sur un Corsair et jusque là ça marche, mais ton post m'inquiète un peu..
Ce qui m'arrange bien c'est que la vanne prend beaucoup moins de place que la Robart+ le servo.

Bonne soirée,

Pascal
 
Haut