Electro-vanne double effet jet-tronics

J'ai modifié le ''switching point", ça fonctionne impec
J'ai activé le "air-failsafe", ça fonctionne impec
mais pour ce qui est de modifier la vitesse d'ouverture des jambes de train.....toujours pas trouvé le problème et/ou comment faire.

Je n'ai pas l'impression de rentrer en mode programmation pour la vitesse d'ouverture.
Quand je fais un reset, j'appui sur les 2 boutons, mise sous tension, aucune des 2 led ne s'allume, je relache et le reset est ok.
Pour le "air-failsafe", idem, la led rouge ne s'allume pas tant que je maintien la pression sur le bouton.
Par contre, en maintenant l'appui sur le bouton de la led verte, elle s'allume et je modifie le "switching point".
 
Par contre, en maintenant l'appui sur le bouton de la led verte, elle s'allume et je modifie le "switching point".
Exact, ils disent qu'il faut plus de 0.5 seconde pour changer le switching point de la direction qu'on a sélectionnée.

Adjusting switching point
Important: Valve must be in Normal Mode (Delivery condition) or a RESET has to be done.
1. Switch on transmitter/receiver.
2. Transmitter function to undercarriage "OUT" (down) position.
3. Press the button on the valve that has the light “ON” for at least
0.5 seconds.
(This is dependent on which way the cylinder tubes are connected to outputs (2) of the
valve)
4. Transmitter function to undercarriage "IN".
5. Press the other button for at least 0.5 seconds.
6. Test the function.
J'essayerais donc une pression très brève sur le bouton vert pour avoir 1 sec de plus, ou sur le rouge pour 1 sec de moins. Par exemple, 3 pressions sur le vert pour passer de 3 à 6 secondes.

Programming:
Activating Throttle function:
- Keep Button of green LED pressed during turning on the receiver. Standard time = 3 seconds
Adjust throttling time:
- Pushing button of green LED = 1 second more (GREEN = + 1)
- Pushing button of red LED = 1 second less (RED = - 1)
The throttling time, which will be adjusted, is that to the momentary position of the gear.
For example: To change the throttling time of gear out, you have to be in the out position and
vice versa.
The standard throttling time is 3seconds for both directions.
Si j'avais le matos devant moi, je le mettrais sur l'établi, et je vérifierais soigneusement que le 'reset' remet la durée d'ouverture (et fermeture) à 3 secondes, puis que je peux allonger ou raccourcir cette durée par de courtes pressions, et que celà influence le mouvement qu'on vient de sélectionner (ouverture ou fermeture).
Et en même temps je verrais peut-être ce qu'est cette 'contre-pression' qui va ralentir le mouvement.
Au bout de 15 secondes de plus, je verrais aussi se couper la pression, quand le train est bien verrouillé, et qu'on veut éviter les fuites d'air. (Air Failsafe Function).

Ma compréhension de ce mystère; je ne suis pas certain de l'état de ma boule de cristal ;)

Phil.
 
Je ne trouve pas comment faire. Soit il y a un truc, soit il y a un défaut.
J'ai contacté Aviation Desing, c'est là que je l'ai acheté, pour en parler à M. Rantet. Il n'est pas là cette semaine donc attente lundi prochain.
Je laisserai des infos sur l'avancement dans ce post.
 
Haut