Emétteur trafiqué + ergonomique

fred van.h

La tête dans l'carton
Je ne résiste pas à la joie de vous annoncer que je viens de faire un vol en immersion à bord de mon Fieseler Storsch ( Le lundi... au lieu de bosser... un scandale! ).
C'est déja une première pour moi puisque je ne l'avais pas encore utilisé à cet usage, mais par dessus le marché, ce vol a été effectué en pilotant avec un émetteur trafiqué de la façon ci-dessous:

Ce n'est pas parfait pour l'instant, les débattements sont à revoir, du fait des sensations différentes par rapport à nos minimanches habituels, mais ça marche bien.
La main gauche libérée sert à commander les mouvements de caméra.
Retour en arrière par rapport aux mouvements de la tête?
Oui et non.
J'actionne ce minimanche comme la souris du jeu de simulation "Il2 Forgotten battles" dont j'ai grande habitude.
La commande des gaz est au sommet de ce manche.
Les lunettes ne sont pas nécessaires, et j'ai piloté devant une télé classique. Du coup, l'image est vraiment bonne.
On a pas sur la tête des lunettes plus ou moins lourdes et encombrantes.

Par contre, il faut reconnaitre que les mouvements sont un petit peu moins instinctifs, et le matos est un peu plus lourd.
C'est aussi un peu moins immersif.
A essayer plus longuement.

Je ne dis pas que je ne reviendrais pas aux mouvements de tête, mais c'est un système que je voulais essayer.

J'espère avoir le temps de traiter la video cette semaine.

A+

Fred
 
Voyons si le lien marche:
http://video.google.fr/videoplay?docid=319561674596260450&hl=fr

Les mouvements de caméras sont un peu nerveux, mais le pilote l'était aussi.
ça passera avec le temps.
 
@fred van.h : c'est déja très intéressant. La liberté de ta caméra est impressionnante.
La qualité aussi d'ailleurs.

Je suis soufflé par les indications qui remontent sur l'affichage : distance depuis le point de départ, voltage.
Je ne savais même pas que c'était faisable.

Cet avion me parait vraiment très indiqué pour le videopilotage : assez lent, et il semble très stable.
En plus ,la vue depuis l'intérieur du cockpit donne vraiment du relief à ta video.
 
Haut