zero zen;2344913 à dit:Jusque la ça allait bien et on retrouve les formules habituelles de J , CT , CP etc ... comme sur le site de l' UIUC
Mais FT. Vc .R = PH ça ne va pas .
Ah ! pourquoi ne pourrait-on pas écrire que la puissance prélevée au sol est égale à la puissance absorbée par l'hélice au rendement près évidemment !
zero zen;2344913 à dit:Bref , si on corrige cette étourderie , on trouve :
Vc = ( CP/ CT ) .d .n
Tu oublie le rendement.
Peux-tu préciser la nature de l'étourderie.
zero zen;2344913 à dit:Ce qui est assez conforme à ce que j' ais écrit , qui donne si on néglige les pertes :
Fv+Cω = 0
Pas du tout , cela n'a rien à voir!
Je suppose que Fv est la puissance introduite sur l'axe de l'hélice .
Fv+Cω = 0 signifie simplement qu'à vitesse constante la puissance des efforts extérieurs est nulle,ou dit autrment que le couple moteur est égal au couple résistant .
Cette information ne présente aucun intérêt dans l'histoire qui nous occupe.
zero zen;2344913 à dit:Sauf que moi , je ne connais pas le diamètre de l' hélice , ni son Cp , ni son Ct qui sont propres à chaque hélice et qui en plus varient avec le pas . Et donc je ne les utilise pas .
Tu as tord ,car pour poursuivre le calcul,Il sera bien difficile de se passer des caractéristiques de l'hélice .
Ct et Cp sont définie pour une famille d'hélices homothétiques , et dépendent de J et du calage choisi .
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