Encore un débutant en belt CP

Ok merci pour ta réponse, je dois avoir du bol !
J'ai oublié de poser la question hier, mais je me suis crashé il y a quelques jours et j'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi : l'hélico était à environ une trentaine de mètre de moi (donc pas une perte de signal!) et d'un coup j'ai pas pu rattraper une évolution : le belt commençait à partir vers l'avant et sur la droite, et même à fond Ar/Gauche sur le stick il n'a pas bougé du coup j'ai été obligé de couper les gaz pour qu'il ne mparte pas trop loin.
J'ai trouvé un servo HS : est-il possible qu'il ait cramé en vol?
Bonne soirée à tous et bon vol
 
Salut à tous !!!

Super temps pourri ce week end donc du temps pour peaufiner les réglages et suite au problème de servos (voir ci dessus) je me retrouve avec deux servos esky 8g de rechange commandés sur internet et surprise :

un 508 (nouvelle version je crois), et un 500 (ancien donc!)
je savais qu'il en existait deux versions mais je pensais que la 500 on la trouvait plus alors quelqu'un peut me dire si il y a un problème particulier et si je peux le monter sans soucis?? par sécurité j'ai mis ce qu'il y avait d'origine sur mon belt un 508 mais bon si j'en ai un autre qui crame ...

Quand au problème de bielle qui se détache en vol, j'ai monté un plateau cyclique alu j'espère que ca se reproduira plus !!

Sinon je profite du post pour redire mon contentement à propos du gyro 704B, ca m'a vraiment permis de franchir un pas dans la maitrise du belt ! super investissement !

Bonne soirée et bons vols
Séb
 
Ton problème de biellette vient plutôt de la chape que de la "boule", non? Je ne pense pas que le plateau alu change quelque chose à ce niveau.

Pour ton servo, il faut impérativement avoir le même type de servo sur ton cyclqiue, sinon ton hélico va se comporter étrangement. Si tu n'as pas la même vitesse et/ou le même débattement, l'hélico va être malsain à piloter. C'est gérable mais gênant si tu pilotes bien, mais c'est une source de crash (de plus :p) pour un débutant!

Nico
 
+1, il est expliqué partout que les servos du cyclique doivent être identique (meme marque/référence), et ce pour la raison que Nico vient de t'expliquer.
Vu qu'E-Sky à changer sa référence, on peut penser que quelque chose à changer dans la conception/fabrication du nouveau produit, et donc, qu'il diffère de l'ancien ..

Si j'etais toi, je mettrais les 3 mêmes au cyclique, ca evitera peut-être des réactions inattendues de ton moustique ;)
 
Haut