Conseil matos Equiper un biplan de 4kg en thermique

oui tu as raison bien vu! j'ai cru que c'était en mode "planche" mais non...
ça s'annonce bien.
si je dis 30cc pour un 4T (essence ou glow c'est pareil?) je suis dans les clous?
 
mais le "mien" semble différent au niveau des empennages, sur le tien c'est de la structure...
bon après si c'est juste les empennages :)

pour revenir au moteur, là on a un modèle qui peut faire 7kg si j'ai bien vu... ça change bien la donne, je suis en train de chercher des moteurs essence 4T qui iraient bien en restant sous les 450€ ... le plus dur est de se confection une petite liste qui irait bien en fait quand on n'y connait encore rien et qu'on a aucune référence...
7 kg en 4 T, il faudrait un 30 CC pour être confort. A moins de 450 € en neuf, la liste va être courte (NGH).
 
Glow ou essence, ça ne sera pas fondamental comme différence pour le ressenti en puissance. Après, c'est plus classique, le glow c'est plus simple à régler et à refroidir mais c'est plus enquiquinant à nettoyer après le vol et ça coûte nettement plus cher en carburant. L'essence, c'est un peu plus challenging à démarrer et pointu à régler (mais pas insurmontable, loin de là), plus propre et le carburant nettement plus économique (surtout en grosse cylindrée). Ca demande par contre un chouia plus de maintenance (membrane carbu)
 
ok pour le prix ça va être chaud donc... je regarde en occasion du coup, à part LBC ya des sites à conseiller pour de l'occasion modéliste?
 
Haut