Erreur sur le cg

J 'ai le 1,90m +DLE 30 mais Peut importe

mais j 'ai pas mal de retour sur divers models et envergures

Souvent le même pb reviens .... le centrage ...

J 'ai commence par un CG tres arriere ... pilotage tres chaud voir meme chaud bouillant ...
j ai corrige par un CG tres avant , plus sage mais franchement sans interret pour la voltige ... puis au fur et a mesure des vols et de la prise en main j 'ai recule le CG et la ça devient franchement interressant ...

Pour le poser sans soucis avec un CG arriere:
toujours au moteur ... petit debattement et 10% expo sur prof pas plus
c'est + facile comme ça et ça permet de calmer son sale caractere à vouloir refuser la piste en permanence
 
rebonjour a tous je suis passer au terrain cet aprem pour voir ce qu'il donner mais je n'ai pas voulu le mettre en vol car trop de vent donc pour fair les reglage pas facile et j'ai discuter avec un comme on dit souvent un vieux de la vieille je lui et parler du CG de DAVID et il ma dit que a 90mm du bord d'attaque il ne sera pas mal avec l'accu dans la queue on a controler et oui il est bien il ma dit aussi de lui mettre 3mm de pique moteur et il sera parfait qu'en penser vous? merci d'avance pour toute reponse de votre par
 
Fabrice Lombardi;1957449 à dit:
J 'ai le 1,90m +DLE 30 mais Peut importe

mais j 'ai pas mal de retour sur divers models et envergures

Souvent le même pb reviens .... le centrage ...

J 'ai commence par un CG tres arriere ... pilotage tres chaud voir meme chaud bouillant ...
j ai corrige par un CG tres avant , plus sage mais franchement sans interret pour la voltige ... puis au fur et a mesure des vols et de la prise en main j 'ai recule le CG et la ça devient franchement interressant ...

Pour le poser sans soucis avec un CG arriere:
toujours au moteur ... petit debattement et 10% expo sur prof pas plus
c'est + facile comme ça et ça permet de calmer son sale caractere à vouloir refuser la piste en permanence


Le mien est un 1,45m

Les proportions sont un peu différentes avec le 1,9m

Avec mon centrage je n'ai pas trop de problème pour le faire atterrir, mais sur piste dure j'ai tendance à le faire rebondir même en posant assez doux
 
Haut