Est ce que quelqu'un connait ça ???

Merci pour vos réponses.
Effectivement sur un moteur de scooter de 49 cc, il sera impossible de "resserer" une chemise, mais sur un 2.11 vu l' épaisseur et la matière utilisée, ça me parait plus credible.
Je me dis qu'il faut peut être le faire avec le piston a l'interieur pour avoir un diamètre régulier ( avoir si ça ne l'emdommage pas ???). Il est vrai que je n'avait jamais entendu parler de cet "outil" en france, d'ailleur je ne le trouve qu' a l'étranger. Mais s'il existe, c'est bien qu'il doit fonctionner....

Est bien moi je me suis dit le contraire justement comment veut tu avoir un diamètre égale partout ?

je pense que pour pouvoir le faire vraiment bien , il doit y avoir d'autre outils pour faire sa avec un diamètre égale partout

C 'est bien là qu' est le problème, Le diamètre régulier...
Apparament il faut y aller tout doucement , du style 1/4 de tour par 1/4 de tour avec l'outil en le deplaçant sur toute la longueur. (ça a l'air de fonctionner " un peu " comme un collier "serflex", avec la vis sur le coté tu fais ton diamètre ) si la chemise fait 3cm de hauteur et que l'outil ne fait que 5mm il faut le faire en 6 fois.
c'est con que je ne puisse pas voir l'outil sinon je me lançerais bien pour voir...