Et pour le terrain,c' quand le deconfinement ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,
Ben dite donc,une journée de boulot,je rentre,6 ou 7 pages de pugilat gaulois..,bon du coup,on vas savoir demain quand on pourras aller tondre le terrain,quelques heures a attendre pour savoir a quelles sauce on vas être mangé.
Tiens jday1 pour la plaisance,de source pas vraiment sure,ça devrait être le 29 mai.....tu as encore le temps pour sortir la veste de quart.
Ça refroidis quand même de lire certain commentaires et analyse préhistorique.
A++
Yan
 
zouppyjet;2673245 à dit:
erreur claude
en France tu n'est propriétaire que de la surface,le dessous et le dessus appartiennent à l'état,contrairement aux usa d'ou les fortunes faites par des agriculteurs avec l'extraction du pétrole et même le commerce de l'espace supérieur jusqu'a 100m je crois a new york par la vente aux constructeur de building qui sont limités par la règlementation de hauteur
donc prochain vol = 135€
Qu'est ce que j'apprends, mes pins qui font au moins 25 m de hauteur appartiennent à l'état, les haies, les salades, les tomates et autres courgettes et melons ne m'appartiennent pas ? Et je ne parle pas des bâtiments...

Pu... je viens d'aller uriner dans ma haie, j'aurais pu prendre un manche (façon de parler) et me voir confisquer le matériel. :-D
 
zouppyjet;2673245 à dit:
erreur claude
en France tu n'est propriétaire que de la surface,le dessous et le dessus appartiennent à l'état,contrairement aux usa d'ou les fortunes faites par des agriculteurs avec l'extraction du pétrole et même le commerce de l'espace supérieur jusqu'a 100m je crois a new york par la vente aux constructeur de building qui sont limités par la règlementation de hauteur
donc prochain vol = 135€

Non. En France tu es propriétaire du dessus et du dessous. Comme je le disais plus juridiquement l'autre jour en citant l'art552 du CC et ses jurisprudences, cette propriété est néanmoins soumise aux règles communales, aux lois sur les trésors et autres gisements miniers ou archéologiques, aux divers lois de droit spécial (comme celles de l'espace aérien) et évidement aux règles supra légales. (en bref, à toute la hiérarchie des normes)
Mais faire voler un avion de modélisme, en l'absence d'interdiction communale, préfectorale, nationale, temporaire, dans une zone autorisée, et dans des conditions conformes à la loi drone : benh il peut. (je précisais qu'en ce moment ça m'étonnerait que des règles temporaires d'interdictions n'ait pas été publiées...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut