étancher une coque bois

Attention, l'alcool c'est pour l'époxy uniquement !
Pour la résine polyester c'est le styrene

Avec trois couches de résine, tu vas facilement frôler les 50 g ! aucun risque d'alourdir

De toute façon, avant de commencer à construire un bateau, tu devais savoir combien il devra peser pour être dans ses lignes, et combien il pèsera avec les matériaux que tu as choisi, donc tu sais combien de plomb il faudra lui ajouter pour qu'il soit dans ses lignes, et ta question est donc idiote !

A moins que tu n'aie aucune idée du poids que le bateau fera. Dans ce cas la question n'est pas idiote, mais cela veut dire que tu n'as rien compris au modélisme naval

Ne considère pas ma réponse comme dure, je le fais exprès, car c'est une chose bien trop souvent ignorée alors que c'est la base de tout
et la base, c'est le début ! je me permets donc de prendre ta question pour rappeler le principe à de nombreux modélistes débutants
 
bonjour a tous;
j'ai mis du G 4 sur un optimist ; interieur et exterieur ; cela est très etanche et ne demande pas d'entretient. apparence verni .
pour renforcer une coque resine + fibre mais je mets du G 4 avant .
 
hello Rigadin
il faut préciser que le G4 est INDISPENSABLE si on compte maroufler la coque avec de la fibre + résine POLYESTER, et dans ce cas la fibre doit être posés avant la polylérisation complète du G4

Si on utilise de la fibre + résine EPOXY, il ne faut pas mettre de G4. Si il y en a, il doit être polymérisé depuis 24h et être déglacé au papier de verre avant de poser la fibre
 
Haut