Evolution 60 Electro BLH

Rata77;2464319 à dit:
Salut,

Déterrage...
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la motorisation à choisir pour l'evolution60 (ou j'ai mal cherché).

Si je ne dis pas de connerie, je dois trouver un moteur de 70-80Gr environ, kv vers 1200-1400 avec environ 200W.
De préférence à monter en interne, et je suis perdu dans la jungle des moteurs.
Je cherche plutôt sur DX, bangoud, HK et autre...

Vous avez monté quoi vous ?

Bonjour,

Je crois que j'ai installé ce moteur :

http://www.himodel.com/electric/1290KV_Outrunner_Brushless_Motor_Type_FC2830-9T.html

Le site de vente est sérieux, parfois le délai de livraison est long. Le contrôleur vient aussi de chez eux. Pensez à activer le frein sur le contrôleur.
J'ai aussi modifié l'installation des servos de l'empennage, ils sont à l'arrière dans le fuselage et cela laisse libre le volume sous le cockpit pour un accès aisé à la batterie.

Bons vols.

Merci manager56 !

Ca semble bien coller en effet !
il est prévu pour une 10x5. De mémoire, c'est ce que tu as monté ?
c'est juste pour te sortir du trou ou il grimpe aux arbres avec ce moteur ?

Il devrait être terminé pour noël.
merci et bons vols

Rata77;2464779 à dit:
Merci manager56 !

Ca semble bien coller en effet !
il est prévu pour une 10x5. De mémoire, c'est ce que tu as monté ?
c'est juste pour te sortir du trou ou il grimpe aux arbres avec ce moteur ?

Il devrait être terminé pour noël.
merci et bons vols

Bonjour,

J'ai monté une 9x5 (pâles repliables HK). Pour moi c'est bon et je fais surtout du vol en plaine.
C'est un très bon petit planeur. Dommage que l'artisan d'Andorre arrête sa production.

Bons vols.

je vous envie tous ... je possèdes une tito electro j'aurais tellement voulu m'en racheter une et me prendre un evo 60 mais helas ils ont fermé ... en tout cas si l'un de vous veux le vendre le sien n’hésitez pas je suis preneur, le plan peu aussi m’intéresser .

Bon vol a tous

Cordialement

Tu m'étonnes Florian !
J'ai eut la chance de trouver un kit d'evolution d'occaz.
Les ailes étaient déjà montées, sinon je me serais fait les gabarits au cas ou.
J'avais contacté Blh qui avait finalement annoncé sa fermeture...

Les plans ne seront pas disponible selon l'annonce, ni à la vente, ni en téléchargement. Pas glop.:ambivalence:
c'est dommage, pour ma part je vois ca comme une manière de voir voler tes modèles même après qu'ils ne soient plus disponibles à la vente. Il en a été décidé autrement, je ne le blâme pas pour autant.