Existe-il des brushless pour honeybee CP2 ?

Bonjour,

oui, mais il faut changer l'électronique pour utiliser des controleurs brushless.

Je suis en cours de conversion, à la fois pour le moteur principal et pour l'anticouple.

Le matériel necessaire est le suivant :
- moteur Himax 2015-3600 pour le moteur principal
- moteur Feigao 1208430S pour l'anticouple
- récepteur 5 voies Jeti micro IPD
- 2 controleurs Castle Creation Phenix 10 avec réglages différents pour le rotor principal et pour l'anticouple.
- 1 gyro GWS P03
- 1 émetteur avec programme hélico CCPM, par exemple Cockpit SX

Puis il y a un peu de travail :
- récuperer les pignons des moteurs d'origine
- repercer le pignon de l'anticouple à 1,5 mm
- ajuster le support du moteur anticouple
- retailler le rotor anticouple : réduire le diamètre pour arriver à 125 mm et réduire la corde des pales à 50 mm, ceci permet de tourner le brushless au bon régime.
- remonter le tout, régler comme un hélico classique

Amicalement,
 
Franchement je vois pas trop l'interet. Les 2 controleurs plus les 2 moteurs tu va en avoir pour plus de 150€. Autant repartir sur un autre hélicoptere. Tu as un trex équipé en brushless pour 200€.
 
C'est simple, le TREX est trop gros pour prendre en cabine en avion. Je suis souvent en Afrique pour raison professionnelle et un HB est plus pratique à emporter. Son gros défaut c'est la motorisation qui ne tient pas longtemps, et lui donner une nouvelle électronique ainsi que des moteurs brushless en fait une machine tout à fait valable. Mais c'est vrai que le prix augmente et qu'on est pas loin du TREX.

Amicalement,
 
Haut