Construction Extra300 polystyrène extrudé

Bon ben, le train a été réparé, le centrage recalculé ....j'avais mis une mauvaise valeur de longueur et de bras de levier dans predim RC :)*):*):*):*) oh pas grand chose heu heu enfin bon, ca faisait quand même une erreur de 1,5 cms sur le CG:boxing::boxing::boxing::boxing:)

Donc je me ramène cet après-midi sur le terrain.. beau temps, pas de vent, j'avais oublié de préciser que mercredi dernier c'est Eric (un moustachu du club Brest-Plouarzel) qui avait piloté le bolide... j'arrive donc sur le terrain et super...Eric est là également...il pourra continuer les tests ... Je mets en route le caméscope.....mmmm.. plus de batterie...tant pis.

Décollage ... Le vol n'a plus rien à voir avec celui de mercredi...avion stable hyper précis bref que du bonheur ... à regarder évoluer sous le pilotage expert d'Eric..vivement que je prenne les manches (j'ai pas osé aujourd'hui..) Atterrissage : impeccable, même si il arrive vite....(vu le poids)....Le prochain vol, j'oublie pas de charger les batteries du caméscope, çà permettra de comparer avec le premier vol...

@+

Kenavo

Mich
 
Excellente nouvelle Mich! Bravo pour les nouveaux réglages qui ont amélioré le comportement. Maintenant que tu l'as vu voler dans de meilleurs conditions, je suis sûr que tu te jetteras bientôt à l'eau pour le piloter (quitte à te faire aider pour l'atterro au début par exemple...)
On t'enverra un rappel pour penser à charger les batteries de la caméra la prochaine fois!! :-D
 
Bon ben voilà quoi.... je déterre le post pour conclure .... le dernier vol (en août 2015) de l'extra 300 s'est un peu mal terminé à l'atterrissage... :sorrow::sorrow:...un peu cassé et flemme de le réparer... depuis, construction d'indoors (progress, geebee R3, aile volante mini IXIR2, magnum 3 axes) et beaucoup de vols indoor qui m'ont remis sur pieds pour le vol outdoor.... et je repars dans une autre construction suivant le même principe (polystyrène extrudé découpé CNC).... ce sera un CAP 10 d'1m80 d'envergure avec le matos récupéré de l'extra 300 qui ne sera pas réparé (avec ses 4,6 Kgs, je pense qu'il était trop lourd pour mon petit pilotage..).

J'ouvre un nouveau post pour le CAP 10..

Kénavo

Mich
 
mich29800;2478861 à dit:
Bon ben voilà quoi.... je déterre le post pour conclure .... le dernier vol (en août 2015) de l'extra 300 s'est un peu mal terminé à l'atterrissage... :sorrow::sorrow:...un peu cassé et flemme de le réparer... depuis, construction d'indoors (progress, geebee R3, aile volante mini IXIR2, magnum 3 axes) et beaucoup de vols indoor qui m'ont remis sur pieds pour le vol outdoor.... et je repars dans une autre construction suivant le même principe (polystyrène extrudé découpé CNC).... ce sera un CAP 10 d'1m80 d'envergure avec le matos récupéré de l'extra 300 qui ne sera pas réparé (avec ses 4,6 Kgs, je pense qu'il était trop lourd pour mon petit pilotage..).

J'ouvre un nouveau post pour le CAP 10..

Kénavo

Mich

Ouille.. Dommage pour l'extra, il était magnifique.. Par contre sa futur réincarnation en CAP 10 est une excellente nouvelle! J'ai hâte de suivre ton nouveau projet!! :eagerness:
 
Haut