Fabrication d'une verrière en images

pub147;2750706 à dit:
Regarde ici

https://www.modelisme.com/forum/aer...en-eagle-robbe-arf-montage-2.html#post2750486

j'ai aussi fait boulot dans la fraicheur de janvier et utilisé mon décapeur pour sécher le mastic et couche de fond
Tu as la réponse et tu peux utilisé un sèche cheveux

j'ai vu ton lien mais quel produit tu utilises: "séance de masticage avec la gomme noir pour la forme
et séance de ponçage entre les couches de mastic jusqu'à la forme voulu"
 
je veux absolument eviter de la résine +durcisseur car je ne maitrise pas bien le sujet (proportion et mise en oeuvre, resine et durcisseur pas tres jeune..)
les quelques expériences n'ont pas été concluantes
 
Hello

C'est un pot de mastic de rebouchage Presto qu'on trouve dans les Brico

je ne pense pas que ce soit possible avec l'enduit nitro car il n'a pas la résidence de la résine :confused:

sinon le tissus est posé sur quoi ? possible d'avoir un photo

normalement c'est proportion résine 100 /40 durcisseur suivant les produits
IMG_1544.jpg

y a aussi une vidéo le comment faire la préparation et pose et si ce n'est pas le cas

les bande plâtre comme j'ai fait sur mon master

A+ :angel:
 

Fichiers joints

  • IMG_1544.jpg
    IMG_1544.jpg
    864,3 KB · Vues: 12
bonjour,
je reprends le sujet précédent , plutot que d'utiliser un mélange résine durcisseur avec une température minimun à respecter , difficile à réspecter dans un atelier non chauffé,, j'ai trouvé un produit EZE KOTE, résine à base d'eau.
c'est une solution alternative à la résine époxy qui en l'associant à de la fibre de verre crée une surface durci, de la même façon qu'une résine époxy avec durcisseur.
l'avantage c'est qu'elle ne nécéssite pas une température minimum ,
j'utilise depuis ce produit et j'en suis satisfait.
quelqu'un à t'il déja utilisé ce produit?
merci pur votre avis,

A+
Marc
 
Haut