Conseil matos Fabriquer sa rallonge soi meme

klmnl

Membre actif
a voir les offres des revendeurs, on a le choix entre acheter un raccord d'une certaine longueur avec une prise mâle et une femelle à l'autre extrémité bien trop longue parfois si le reste est en "BK" (suivez mon regard) ou bien à la juste longueur mais en faisant ses branchements soi meme.
Ma question : est ce difficile à faire ? faut il des outils spéciaux, y a t il quelque part un tuto avec un schéma ?
 
Si tu as des prises à souder, il faut un fer à souder et tout ce qu'il va avec...
ou bien une pince spéciale à sertir, si tu mets les fiches Fut.... ou Graup......
moi perso je fais toutes mes rallonges, et ça fonctionne depuis des lustres ....
 
Bonjour,

Personnellement j’en ai fait avec les prises universelles JR de chez HK, il est possible de les sertir avec une pince à bec fins de type électronique, j’évite les soudures à l’étain, certes le contact risque moins de devenir résistif avec la soudure mais la perte de souplesse des brins pourrait avec les vibrations créer une rupture avec toutes les conséquences… :(

Choisir de préférence les cordons de petite section, le diamètre extérieur d’isolant du 22 AWG est difficile à rentrer dans le logement plastique des connecteurs, le 26AWG serait sans doute plus aisé à utiliser, mais à réserver à de faibles intensités…
Il est vrai que pouvoir disposer de rallonges personnalisées, cordons Y pour sorties en parallèle où mise aux standards actuels de servos des années 70/80 présente bien des avantages

Claude
 
merci à tous les deux.
Je vais m'y mettre.
la première chose à acheter c'est une loupe.
 
Haut